Dimanche 20 septembre 2020

LE REVE - Vivre sur l’eau, au cœur de Paris, sur un gréement centenaire unique

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 17/11/2016 à 15:45 | Mis à jour le 09/01/2017 à 09:56

 

Il existe à Paris une perspective magique, incomparable et peu connue, c'est la vue ? à partir d'un bateau ! Et ceux qui ont la chance d'habiter un tel cadre  bénéficient aussi d'une qualité de vie unique. En Ile de France, environ 1000 bateaux d'habitations sont recensés, et sur ce marché atypique, vient d'apparaître une opportunité rarissime, en plein c?ur de Paris, pour un coup de c?ur assuré : c'est le Marie-Jeanne, un magnifique gréement centenaire !

 

 

Bateau, à, vendre, Marie-Jeanne, affaire, vente, Paris, quai, Conti, Seine, River, Klipper, hollandais Coach, opportunité, rare, loft, achète, péniche, salon, capitale, « La joie d'habiter sur l'eau est un plaisir renouvelé au quotidien ! » s'enthousiasme Sophie, installée depuis 13 ans sur une péniche proche de la Bastille. « Les combinaisons  de l'eau et de la lumière, les jeux de couleurs et de reflets apaisent et nourrissent l'âme. A chaque heure, l'ambiance varie, ainsi que le paysage, toujours changeant ». « J'ai la sensation d'être en vacances tout le temps » renchérit Bernard, amarré près d'Issy les Moulineaux depuis 20 ans. « On part en annexe au resto - pas d'embouteillages, miracle ! - ou rendre visite aux voisins par le fleuve ». « Vivre sur l'eau procure un sentiment de liberté très particulier, sans vraiment de voisins, sans compter qu'on peut lever l'ancre quand on veut » conclut Eric, un autre propriétaire au pied? fluvial. Des joies liées à un style de vie original et qualitatif, qui s'accompagnent aussi d'avantages directs pour le portefeuille !

 

Un bien mobilier très avantageux financièrement

Bateau, à, vendre, Marie-Jeanne, affaire, vente, Paris, quai, Conti, Seine, River, Klipper, hollandais Coach, opportunité, rare, loft, achète, péniche, salon, capitale, « Acheter un loft sur l'eau ou un bateau de pirate, c'est le plaisir de vivre Paris dans un cadre exceptionnel, pour un prix très inférieur à celui d'un appartement ! » explique Valérie Huvé, de l'agence Rivercoach. Comment cela ? Valérie nous en dit plus : « un habitat sur l'eau n'est pas considéré comme du foncier, mais comme un bien mobilier. Ce qui signifie qu'il n'existe pas de droit de mutation ». En clair, le client qui achète un bateau ou une péniche n'a pas besoin de débourser les 7,5 % de frais de notaire, obligatoires lors d'une vente d'un bien foncier. Une économie de taille, qui explique en partie comment on peut posséder à Paris, pour le même prix, le double de surface que si on achète un appartement classique? le charme de l'insolite en prime. Alors, pied à terre ou résidence principale, n'hésitez plus, et vivez, comme le chantait Jeanne Moreau, « comme un petit bouchon au gré de l'eau ». Une opportunité rarissime se présente actuellement, découvrez le « Marie-Jeanne », un vieux gréement centenaire, au c?ur du Paris historique.

 

L'indépendance sur l'eau : un Klipper hollandais de 1913, à vendre en plein c?ur de Paris

Bateau, à, vendre, Marie-Jeanne, affaire, vente, Paris, quai, Conti, Seine, River, Klipper, hollandais Coach, opportunité, rare, loft, achète, péniche, salon, capitale, Amarrée quai de Conti, le « Marie-Jeanne » y bénéficie d'une COT (Convention d'Occupation du Territoire) depuis 28 ans. Labellisé Bateau d'Intérêt Patrimonial (BIP). Ce gréement atypique de 25,7 mètres a fière allure et jouit d'un emplacement privilégié, à rendre jaloux un réalisateur de cinéma: Situé entre le pont Neuf et la passerelle St André des Arts, au bout de l'île de la Cité, l'?il embrasse aussi le Louvre et les quais, romantiques en diable. 

Ce bateau, navigable au moteur ou à voiles, est fait pour les vrais marins, confort à bord en prime : clim réversible, vidéo-projecteur, lave-vaisselle, câble internet? Il comprend un salon avec cheminée, une salle à manger transformable en salle de billard, 3 cabines, une salle de bains, 2 WC séparés et une timonerie. Il est aussi possible de l'acheter avec ses belles antiquités de marine. Sa passerelle électrique - qui se relève à 5 m du sol - lui assure la tranquillité, évitant toute montée indésirable à bord. Un auvent, fixé à la bôme du mat d'artimon, couvre la terrasse sur le pont, à l'abri des regards, pour une discrétion assurée. Enfin, amarré près des sapeurs pompiers, le bateau jouit d'une sécurité maximale, et le parking d'une voiture est même admis sur le quai face au bateau. En un mot, un rêve accessible, puisque ce bien rarissime est à vendre.

 

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 17 novembre 2016

 

VOTRE CONTACT :

Valérie Huvé  0033 (0)7 50 44 72 50

Des conseils, des bateaux...

v.h@rivercoach.fr // www.rivercoach.fr

Bateau, à, vendre, Marie-Jeanne, affaire, vente, Paris, quai, Conti, Seine, River, Klipper, hollandais Coach, opportunité, rare, loft, achète, péniche, salon, capitale,

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet