

LePetitJournal.com de Londres a décidé, durant cette période festive, d'organiser un grand match entre les traditions anglaise et française. Des coutumes qui illuminent Noël et le Nouvel An de chaque côté de la Manche. Cette « rencontre » inédite a lieu en cinq manches. Régalez-vous !
Round 1 - Christmas Pudding contre Bûche de Noël
A Noël, aucun repas britannique ne serait complet sans son Christmas Pudding. De même qu'aucun dîner français ne saurait se clore sans sa fameuse bûche. Mais pour tout voyageur qui se présente, quelles étranges traditions culinaires ! Au Royaume-Uni, cela fait près d'un mois, depuis le fameux Stir-up Sunday, que l'on arrose régulièrement son Christmas Pudding à grande dose de Brandy pour l'imbiber, et s'imbiber par la même occasion, de cet alcool doré. La consistance du Christmas Pudding est pour le moins surprenante, mais, dans un gentil pot-pourri, son goût relève les parfums délicats de la cannelle, de la muscade, des clous de girofle, du gingembre et d'autres épices. Les Anglais font bien les choses : le très victorien Christmas pudding viendrait absorber les excès de vin d'un repas de Noël souvent bien arrosé.

Pour l'effort de préparation : Avantage Christmas Pudding
Pou la relative légèreté du goût : Avantage Bûche de Noël
Pour la forme improbable : Avantage Bûche de Noël
>>> Round 1 ? Avantage France
Romain Seignovert (www.lepetitjournal.com/londres), le 22 décembre 2016
Romain Seignovert est le concepteur du site EuropeIsNotDead. Il est également l'auteur du livre « De Qui Se Moque-t-on ? Tour d'Europe en 345 blagues » aux Editions de l'Opportun. Pour découvrir les autres gâteaux de Noël européens, rendez-vous ici.
>> Lire aussi le Round 2 : We Wish you a Merry Christmas contre Petit Papa Noël
>> Lire aussi le Round 3 : Cheers ! contre Santé !























