Édition internationale

HARRY POTTER STUDIO - C’est pas sorcier !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 juillet 2013

Fans inconditionnels du magicien à la fameuse cicatrice, réjouissez-vous ! (Presque) tous les secrets du tournage des huit films sont exposés au Harry Potter Studio.Pour vous, lepetitjournal.com s'est plongé dans l'univers du sorcier le plus célèbre de notre temps

(Crédit : AFP)

Difficile d'imaginer que la ville grisâtre et industrielle de Watford a abrité la magie des huit films de la saga Harry Potter pendant 11 ans. C'est la plus lucrative de l'histoire du cinéma, avec plus de sept mille milliards de dollars engrangés au box office. Elle a vu se succéder les plus illustres réalisateurs, de Chris Columbus à Alfonso Cuarón. Quant au casting, la crème du septième art britannique (Ralph Fiennes, Alan Rickman, Maggie Smith entre autres) s'allie au talent de jeunes acteurs prometteurs (Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint).

Le studio a été ouvert au public le 31 mars 2012. La visite commence par un court film dans lequel Harry, Hermione et Ron reviennent sur leurs souvenirs de tournage. Deux mystérieuses portes boisées s'ouvrent ensuite sur une surprise que nous ne souhaitons pas gâcher ici.

La magie figée dans le temps
Au programme de la visite de trois heures : la réplique du château de Hogwarts (qui fut filmé à l'échelle 1/24), la maison de Harry et les Dursley au 4 Privet Drive, l'allée de Diagon abritant la boutique de baguettes magiques de M.Ollivander, le bureau de Dumbledore, la salle des potions, sans oublier l'immense salle à manger au ciel étoilé. Mais aussi des secrets tels que le tournage des parties de Quidditch, la recette de la Bièreaubeurre et le vrai visage de Dobby.

Dans cette visite où les âges se confondent, il y en a pour tous les goûts."Je suis venue pour voler sur un balai? nous explique Annabel, qui célèbre son huitième anniversaire au studio."Et maman va m'acheter une baguette magique.? Miles, 20 ans, est venu chercher autre chose."Je fais une école de cinéma. Je ne suis pas un grand fan d'Harry Potter en soi mais il faut reconnaître le génie des effets spéciaux.? Seul regret, que la visite ne soit pas plus interactive. Mise à part une expérience de vol sur balai demandant une bonne demi-heure de queue, la visite du studio s'en tient surtout à l'observation des décors.

Parents, soyez prévenus : la sortie du studio passe par la gargantuesque boutique de souvenirs, dont nous n'avons vu aucun enfant sortir les mains vides. Ceux qui veulent pousser l'aventure plus loin pourront même s'envoler jusqu'au Wizardring World of Harry Potter (un parc d'attractions) à Orlando en Floride, ou à l'école de sorcellerie qui vient d'ouvrir en Autriche.

Zoé Tabary (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 11 janvier 2013

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Pour plus d'infomations: http://www.wbstudiotour.co.uk/

lepetitjournal.com londres
Publié le 23 juillet 2013, mis à jour le 3 juillet 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.