Édition internationale

FEERIQUE PARK – Les dinosaures sont parmi nous !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 19 avril 2016

Les enfants en rêvent la nuit. Ils les collectionnent en petits et grands modèles. Ils sont fascinés par ces monstres d'une autre époque. Les dinosaures. De nombreux spécimens se « promènent » à Londres au National History Museum et au c?ur de Crystal Palace Park, mais aussi à Oxford. Tout droit sortis de la préhistoire, ils viennent titiller l'imaginaire des apprentis Indiana Jones. Cap sur la « Dinosaures Mania ».

Savez-vous que Londres et Oxford sont des repères de dinosaures ? Pour les voir, en chair et en os (et parfois juste en os?), aventurez-vous du côté de la « Crystal Palace Dinosaurs », une collection permanente de 30 statues de dinosaures, plus vraies que nature, créée dans les années 1850 par Benjamin Waterhouse Hawkins. Ces ?uvres, inscrites au Patrimoine National, représentent la première modélisation de créatures préhistoriques au monde. En plus des dinosaures, vous aurez l'occasion de croiser d'autres amis d'époque comme des plésiosaures ou des ichtyosaures. Un véritable voyage dans le temps? gratuit de surcroît !

Dinosaure, musée, histoire, naturelle, Londres, nuit, enfants,  Oxford, Crystal, palace, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté
L'université d'Oxford offre également une virée à travers les âges grâce à son Musée d'Histoire Naturelle. Un nombre impressionnant de dinosaures a investi les lieux. Ici, c'est au squelette qu'on s'intéresse plutôt qu'à l'allure extérieure. Les enfants peuvent découvrir l'ossature des spécimens en se promenant dans les salles consacrées aux dinosaures. Et ce ne sont pas les seuls à marquer le musée de leurs pas. A l'entrée du bâtiment, des chemins sur lesquels sont reconstituées des empreintes de Megalosaurus (80 cm par 65 cm !) accueillent les visiteurs en leur donnant un avant-goût de ce qui les attend à l'intérieur. 

Le National History Museum (NHM) de Londres n'est pas en reste. Il propose, à l'instar de celui l'Oxford, de comprendre comment les ossements de ces animaux légendaires s'articulent entre eux. A noter qu'il présente, entre autres spécimens, le premier fossile de T ? Rex découvert par l'homme. Avis aux futurs paléontologues !

Dinosaure, musée, histoire, naturelle, Londres, nuit, enfants,  Oxford, Crystal, palace, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté
Le NHM de Londres crée l'événement en remplaçant les doudous par des tyrannosaures  

Organiser une soirée pyjama avec des reptiles vieux de 230 millions d'années, impossible ? Pas pour le National History Museum. Les enfants âgés de sept à onze ans sont invités à passer une nuit avec ces adorables monstres lors de l'exposition Dino Snores, du 23 avril au 19 novembre 2016. Au programme, une visite aux flambeaux, un atelier confection d'un tee-shirt dinosaure, ainsi qu'une animation pédagogique orchestrée par un scientifique du musée. Les enfants s'endorment à minuit dans des salles d'expositions emblématiques et se réveillent tôt le matin avec un spectacle d'animaux vivants. Pas de répit pour les aventuriers ! 

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à cette excursion en terre sauvage, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du musée : http://www.nhm.ac.uk/visit/exhibitions/dino-snores.html

Les adresses :

National History Museum : Cromwell Rd, London SW7 5BD. Métro South Kensington.

Crystal Palace park : Thicket Rd, London SE19 2GA. Métro Crystal Park.

Musée d'Histoire Naturelle d'Oxford : Wellington Square. 

 

Marie Coquille (www.lepetitjournal.com/londres), le 14 avril 2016 

Plus d'infos et d'actus sur Londres : inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER 

 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 14 avril 2016, mis à jour le 19 avril 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.