Édition internationale

ELEPHANT MAN - Bradley Cooper au mieux de sa « forme »

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 juillet 2015

Durant l'époque Victorienne, vers les années 1880, Joseph Merrick est atteint de malformation. Il a les lèvres, le crane, les bras déformés. Rejeté par sa famille, il travaille un certain temps à l'usine mais va vite devoir abandonner.

Il se fait engager dans un cirque de « freaks » en Angleterre puis en Belgique. C'est lors de ce voyage qu'il se fera dépouiller par son manager et se retrouve sans un sou de retour à Londres.

Le Dr Frederick Treves le prend alors sous son aile et luis permettra d'avoir une vie paisible dans une des chambres de l'hôpital de Londres.

Cette création d'Elephant Man retrace les faits et surtout met en scène la relation entre Merrick et Mrs Kendal, actrice et femme du monde. S'en suivra une belle histoire d'amitié des différences entre nos trois personnages principaux.

Ici c'est l'acception de la différence qui est mise en avant. Comment surmonté sa différence, comment accepté les différences des autres ?

Cooper est extraordinaire dans le rôle de Merrick. Sans artifice, sans costume, il incarne ce personnage avec fragilité et force, humour et humilité.

Il nous bluffe par sa transformation physique et son accent anglais est impeccable.

 

On aime également Clarkson dans le rôle de Mrs Kendal, femme élégante, drôle, forte et généreuse. Et enfin Nivola, le Dr Treves, l'homme qui s'est battu pour que Merrick ait une vie « normale ».

 

 

 

 

 

 

Ce trio relève le défi d'une pièce biographique dont les enjeux sont simples mais relève de la relation entre les personnages.

Aidez par une mise en scène propre, simple et efficace, les acteurs présentent une pièce délicate et drôle.

 

Dépêchez vous, beaucoup de dates sont sold out ! Croisez les doigts pour les offres des dernières minutes !

 

Pour qui ? : Pour tous à partir de 12 ans.

 

Où ? : Theatre Royal Haymarket. Metro Piccadilly

 

Quand ? : Jusqu'au 8 Août 2015. 19h30 ou 14h30

 

Tickets : Entre £15 et £108 Site de réservation

 

(lepetitjournal.com/Londres) - mardi 21 juillet 2015

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 21 juillet 2015, mis à jour le 21 juillet 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.