Dimanche 20 septembre 2020

DITES CHEESE - Un restaurant entièrement dédié au fromage français va bientôt ouvrir

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/09/2017 à 15:47 | Mis à jour le 12/09/2017 à 15:56
Cheese%20Wall%202016

Le 27 septembre, La Fromagerie ouvre sa nouvelle adresse. Un prochain QG pour la communauté française. Car il sera possible de se restaurer dans cette épicerie d'un nouveau genre. 

 

C'est un morceau de l'hexagone au coeur de Fitzrovia et pas n'importe lequel, un bon morceau de fromage ! La Fromagerie répand le terroir français dans l'ancien quartier bohème après avoir conquis Marylebone et Highbury. 

Une cheesy love affaire

La formule est presque la même. Un rez-de-chaussée en forme d'épicerie exigeante avec fruits et légumes de saison mais également pains et gâteaux. Même à sa nouvelle adresse fromagère, elle n'oublie pas son lieu phare : « la
 room ». Une salle entièrement dédiée à l'aliment lacté affiché sur tous les murs, à faire saliver les expats en mal du pays. Et si pour beaucoup sentir n'est pas possible, la Fromagerie a pensé à tout. Un bar/café peut accueillir jusqu'à 26 gourmands, notamment pour des événements bien onctueux, du petit-déjeuner signature au menu mettant en avant accord vin- fromage ou fondue savoyarde. 

Quartier sublime, bâtiment géorgien sublimé expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, fromagerie, bar, Fitzovia, fromage, restaurant, vin, Michelin, épicerie, Marylebone, Highbury

Le décor de ce petit coin de France est pourtant bien British. Le bâtiment post-géorgien est magnifié notamment par un design moderne en bois. La véranda intérieure du Tasting Room aidera les convives à atteindre les étoiles, gustativement parlant ! Ou à prolonger la découverte des produits au bar en marbre ou sur les banquettes de velours illuminées par les lampes vintage. 

Car comme à l'image de ses boutiques cousines, c'est tout d'abord une question d'élégance et d'ambiance pour être dans l'esprit du quartier. La fondatrice Patricia Michelson et la directrice Sarah Bilney l'avouent elles-mêmes : « Dans cette rue, nous avons trouvé un sentiment de communauté chaleureux avec un charmant mélange de restaurants et de boutiques jouxtant bureaux et maisons. Nous nous sommes senties bien accueillies par le voisinage. » 

Un entourage déjà sous le charme de l'histoire de Patricia Michelson qui a débuté son entreprise avec une meule de Beaufort en 1991 ! Le Marcus et The Ledbury, tous deux restaurants deux étoiles Michelin, ont déjà succombé à ses produits.  

Et vous, bientôt ? 

 

Solène Lanza @aboutawindow, le 11 septembre 2017 www.lepetitjournal.com/Londres

 

PRATIQUE

* La Fromagerie au 52 Lambs Conduit Street, Bloomsbury, WC1N 3LL. 

* Ouverture le 27 septembre.

* Métro :  Russell Square 

 

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir