TEST: 2269

Le court-métrage à l’honneur à l’occasion du London Short Film Festival

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/01/2022 à 11:51 | Mis à jour le 11/01/2022 à 12:13
Photo : Alex Litvin - Unsplash
Short film festival cinéma londres

Le London Short Film Festival mettra à l’honneur cette année une grande sélection de courts-métrages. Du 14 au 23 janvier, c’est le moment de se ruer dans les salles de cinéma.

 

Cette année marque la 19e édition de ce festival lancé en 2002 et affilié à la cérémonie des BAFTA. Pendant dix jours, les films seront diffusés dans les cinémas et lieux partenaires, avec à la fin, un palmarès complet des meilleurs films. Une chance, peut-être, de voir les grands cinéastes de demain.

Le Festival réunit chaque année des centaines de réalisateurs britanniques et internationaux. Ces films, qui sont souvent des premiers films, permettent chaque année à ces nouveaux artistes de concourir à la remise des prix finale et d’obtenir une visibilité inespérée. Parmi ceux-ci, les plus prestigieux, le Best British Short Film et le Best International Short Film.

Pour les amoureux de cinéma, ce festival permet de se mettre en jambe avant les BAFTA Awards qui auront lieu le 13 mars, comme toujours dans le superbe Royal Albert Hall. L’événement est d’ailleurs une bonne occasion pour les réalisateurs britanniques de voir leur court-métrage sélectionné pour les nominations aux BAFTA dans la catégorie Best Short Film, qui n’ont pour l’instant pas été annoncées.

Et pour les plus passionnés, le festival réunira des professionnels pour des discussions, débats et ateliers pratiques, notamment à l’Institut of of Contemporary Arts.

 

Toutes les informations et réservations ici.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale