

Starving mêle rock, pop et électro. Le groupe incarne la nouvelle scène belge (photo LPJ)
Starving fait partie de la nouvelle scène belge. Leur dernier album, Les Confidences d'Annabelle est sorti en février dernier. La chanteuse y raconte le journal intime et sexy d'une jeune femme. Leur musique est un savant mélange de pop, rock et d'électro.
En robe noire très sexy, Claudia, la chanteuse, joue de ses charmes et de son style glamour pour raconter les confidences sombres d'Annabelle : ses problèmes de c?ur et de sexe.
Le groupe se mariait parfaitement avec la scène de Madame Jojo's, club glamour de la capitale britannique. Rideaux rouges, tapisseries feutrées et ambiance tamisée, Madame Jojo's rappelle les cabarets parisiens.
Le public belge au rendez-vous
Le public belge était au rendez-vous pour soutenir leur nouveau talent. Près de quarante personnes étaient venues spécialement de Belgique en car pour assister au premier concert londonien de Starving.
Les textes sont en français car le groupe tient à se détacher des nombreux artistes belges qui chantent en anglais. Pourtant "Starving" sonne english : cela signifie "affamé"en français. Claudia, la chanteuse, s'explique : "On vient de Mons, une région assez pauvre de Belgique. Starving fait aussi référence au fait que c'est très dur de percer dans le milieu musical, on peut rester affamé pendant un moment".
Le groupe belge devrait pourtant se rassasier dans les mois qui viennent car ils sont partis pour être connus, en tout cas dans les pays francophones. Un groupe à suivre?
Laurène Casseville. (www.lepetitjournal.com ? Londres) lundi 2 mars 2009
Discographie :
- Les Confidences d'Annabelle (2009)
- Tout n'est pas rose (2004)
Pour écouter :
http://starvingmusic.com/
http://fr.myspace.com/starvingband





















