Quand “été” ne rime pas avec “ensoleillé”… Depuis quelques semaines, à Londres, le temps est couvert et très pluvieux, ce qui empêche la pratique de certaines activités. Il risque encore de pleuvoir au fil des prochaines semaines, mais pas de panique, nous vous proposons un petit remède à la grisaille londonienne !
Journée pluvieuse, journée heureuse ? Avec un temps aussi mauvais que celui de Londres, l’été est forcément plus difficile. Pas de plages, pas de piscine, moins de sorties en extérieur… La grisaille peut faire mal au moral, surtout pour ceux qui ont peu de vacances à l’année. Pour contrer ceci, nous vous proposons quelques activités à faire en cas de pluie, pour ne pas rester coincé chez vous. Vous sentirez la pluie seulement lors du trajet, c’est promis !
Musées et expositions : une pluie d’art et de savoir
Que peut-on faire de mieux que s’instruire, lors d’une journée pluvieuse ? Vous pouvez par exemple profitez de ces 8 expositions pour vous occuper et ce ne sont pas les coins artistiques qui manquent à Londres…
Les 8 expositions à ne pas manquer cet été 2023 à Londres
Des expositions historiques, comme Black Venus, en passant par d'autres plus “arty” à la Tate vous trouverez forcément un événement à votre goût.
Les marchés couverts, ou une balade la veste fermée
Les marchés de rues sont inaccessibles ? Pas de problème, Londres regorge de marchés couverts qui sont tout aussi passionnants à découvrir.
Marchés en plein air à Londres : où trouver les meilleurs ?
Et là aussi, vous avez le choix : l’ancien marché d’Old Spitalfields Market à l'est, le Camden Market rock’n’roll, près des canaux de Camden Lock, Pop Brixton et ses plats du monde abordables, Greenwich Market et ses produits artisanaux, Covent Garden au cœur de la ville ou encore Brixton Village et Market Row pour l'art.
Les cinémas et théâtres : les classiques en temps de pluie
Parmi les cinémas emblématiques, l'Odeon Leicester Square est à visiter. Il regroupe les blockbusters, sur la grande place de Piccadilly. Le BFI Southbank à Waterloo, attire les vrais cinéphiles avec des films un peu moins connus du grand public. Dans un autre style, le Curzon Soho, dans le même quartier, est un cinéma indépendant qui séduit par sa sélection de films internationaux.
Cinémas en plein air à Londres : une bouffée d’oxygène et de pop-corns
Pour les férus de théâtre, la Royal Opera House, à Covent Garden est une des scènes les plus réputées pour l’opéra et les ballets. Comment ne pas mentionner le Shakespeare's Globe ? Le fameux théâtre au bord de la Tamise, qui transporte les spectateurs à l'époque de William Shakespeare. Enfin, pour les amoureux d'histoire théâtrale ne seront pas en reste avec l'Old Vic Theatre qui s’imprégne de traditions séculaires.
La journée shopping à Londres
Le mauvais temps peut être un motif pour s’acheter de nouvelles vestes et un bon parapluie. Mais où ? Les Westfield à Stratford, ou à Hammersmith, sont d'énormes centres commerciaux où toutes les marques sont accessibles. Under Armour, Claire’s, Louis Vuitton… un concentré d’affaires pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’ils recherchent.
Ce n’est pas tout, The Galleria à Hatfield compte plus de 80 magasins, des restaurants et un cinéma. Même chose pour One New Change, dans le quartier de la City de Londres, qui offre une sélection de boutiques haut de gamme, et de bars, ainsi qu'une terrasse offrant une vue imprenable sur la cathédrale Saint-Paul. En parlant de bars…
Des pubs et bars à thèmes pour une journée arrosée
Un autre moyen pour ne pas penser à la grisaille est de profiter dans un bar, et Londres en est le spécialiste. Entre le Ballie Barderson à Shoreditch et son bar piscine à balles, le NO 64 près de Soho et ses installations d’arcades, ou encore les Simons, bars à ambiance implantés un peu partout dans la ville, vous avez de quoi faire.
Vous pouvez aussi vous tourner vers des pubs plus plus “classiques” comme le Golden Eagle de Marylebone, ou encore le Churchill Arms de Notting Hill, si vous recherchez une ambiance un peu plus “à l'anglaise".
Le Tea Time sous la pluie
Enfin, il vous est aussi possible de vous rendre dans un hôtel pour découvrir l”afternoon tea-time”, un après-midi anglais typique que l’on trouve dans les lieux suivants :
The Ritz London : Lieu emblématique à Picadilly au service raffiné et à l'atmosphère luxueuse.
Claridge's : Hôtel de renommée mondiale qui propose un tea time élégant dans un cadre somptueux à London Mayfair.
Sketch : Un établissement branché qui propose une approche artistique du tea time, avec des décors surprenants et des créations originales.
La pluie et alors ?
Pour ceux qui n'auraient pas peur de la pluie, vous vivez à Londres après tout, n'oubliez pas d'en profiter pour visiter ce que les quartiers de la capitale ont à offrir.