

Quidam dépeint à la fois les angoisses de solitude et le merveilleux (crédit photo Al Seib)
"Quidam", en latin, c'est l'individu qui passe et que personne ne voit. Le Quidam du Cirque du Soleil, c'est une jeune fille qui transporte son c?ur dans une petite cage. Perdue, elle cherche l'attention de ses parents, elle cherche des amis et le chemin vers le bonheur. Le Cirque du Soleil propose un conte obscur et moderne. Quidam interpelle le spectateur par sa poésie.
Le Cirque du Soleil innove cette année par la chanson. Quidam mêle en effet le cirque et la comédie musicale. Zoë, est le fil conducteur de ce spectacle enchanteur. La jeune héroïne du Cirque du Soleil envoute le spectateur par sa voix douce et mélodieuse. Un orchestre de six musiciens l'accompagne en interprétant une musique moderne et électrique. Sur son chemin, Zoë rencontre de nombreux personnages dont un Clown cinéaste qui n'hésite pas à faire participer le public.
La poésie est au centre de ce spectacle chanté
Le Cirque du Soleil c'est aussi des acrobaties spectaculaires. Vingt acrobates réalisent un numéro époustouflant de cordes à sauter. Les jongleurs de diabolo sont aussi épatants. Ils manient ce yoyo chinois tout en enchaînant les pirouettes. Car la particularité de ce cirque c'est la scénographie.
Ici, il n'y a pas d'animaux ou de numéros de cirque traditionnels. Le Cirque du Soleil se démarque des autres par des spectacles uniques au monde. Le numéro le plus déconcertant de Quidam est la « statue ». Un homme et une femme effectuent un exercice d'équilibre qui défie les lois de l'apesanteur ! D'autres surprises sont à découvrir dans ce formidable spectacle de cirque moderne.
Laurène Casseville. (www.lepetitjournal.com Londres) vendredi 23 janvier 2009
Cirque du Soleil, à voir jusqu'au 15 février au Royal Albert Hall
Kensington Gore, London SW7 2AP
Téléphone : 020 7589 3203
Prix des places : Entre £18 et £69.50





















