Édition internationale

CINEMA - Les films français en position de force à Londres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Le 53e Festival du film de Londres ouvre ses portes aujourd'hui. Il accueillera une trentaine de productions françaises pendant dix jours

36 vues du Pic St Loup de Jacques Rivette    La section French Revolutions sera composée de douze films montrés en avant-première avec de nombreux artistes qui feront le déplacement outre-Manche : Jane Birkin pour 36 vues du Pic St Loup de Jacques Rivette et Serge Bromberg avec LʼEnfer dʼHenri-Georges Clouzot. Seront présentés également LʼEpine dans le coeur de Michel Gondry, La Fille du RER dʼAndré Téchiné, Ne me libérez pas je mʼen charge de Fabienne Godet, Partir de Catherine Corsini, Persécution de Patrice Chéreau, Les Regrets de Cédric Kahn, Villa Amalia de Benoit Jacquot et Claire Denis pour White material.      

Jean-Pierre Jeunet pour Mic Macs à tire-Larigot, Mia Hansen-Love et Louis Do de Lencquesaing pour Le Père de mes enfants et Jacques Audiard pour Un prophète seront pour leur part présents lors de la projection en soirées de gala, tandis quʼune dizaine dʼautres titres seront proposés dans les diverses sections du Festival. Elia Suleiman (Le Temps quʼil reste) et Riad Sattouf (Les Beaux Gosses) viendront quant à eux défendre leur film, tout comme Gaspar Noé (Soudain le vide) invité par le festival à une discussion ouverte avec le public.

Unifrance organise en parallèle du 53ème London Film Festival des leçons de cinéma avec Catherine Breillat et Bruno Dumont à la London Film School. Catherine Breillat présentera Barbe-Bleue le 19 octobre, et Bruno Dumont présentera Hadewijch le 21 octobre. Les projections seront suivies dʼune discussion avec les étudiants.

Hadewijch de Brunot Dumont

Depuis le début de lʼannée, une trentaine de films français ont trouvé le chemin des salles en Grande-Bretagne. Plusieurs sont sortis avec succès : cʼest le cas de Coco avant Chanel qui, avec 500.000 entrées, prend la seconde place des films en langue française derrière Le Fabuleux Destin dʼAmélie Poulain. Le 20 octobre Unifrance, en collaboration avec lʼInstitut français, organisera une rencontre à lʼattention des professionnels des deux pays. Cet événement permettra à chacun de faire plus ample connaissance et sera pour les exportateurs français lʼoccasion dʼun moment privilégié avec les distributeurs britanniques.

H.G d'après le communiqué de presse d'Unifrance (www.lepetitjournal.com ? Londres) mercredi 14 octobre

En savoir plus sur le festival ici

Programme complet sur : http://www.bfi.org.uk/lff/

lepetitjournal.com londres
Publié le 14 octobre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.