

Le nom de cette attraction renversante annonce déjà le programme : British Airways i360 va clairement vous entraîner au 7ème ciel... ou tout du moins à 162 mètres d'altitude. A côté, le London Eye fait figure de petit joueur ! Le 4 août dernier fut le jour officiel de son ouverture au public. Présentation de l'incroyable structure futuriste qui se dresse aujourd'hui à Brighton en front de mer. Une capsule de verre mobile, perchée au sommet d'un mat interminable, offre un bon moyen de « s'envoyer en l'air » sans forcément prendre de billet d'avion ni d'avoir à attacher sa ceinture.
Envie de sensations inédites ? Foncez dans la belle ville de Brighton, juste à une heure de train au sud de Londres. Le soleil devrait repointer le bout de son nez ; la mer sera certes un peu fraîche, mais cela ne constituera pas l'objet premier de votre visite. Comme les milliers de badauds qui se promèneront sur le front de mer, vous aurez certainement le nez levé pour admirer la plateforme d'observation futuriste qui s'élèvera dans les airs toutes les 20 minutes, avec quelque 200 privilégiés à bord.
On vous dit tout sur la tour d'acier de 162 m de haut !

Les mêmes concepteurs que le London Eye : on ne change pas une équipe qui gagne !

« Notre vision était de conserver l'esprit de la jetée d'origine, invitant les visiteurs à marcher sur l'air et acquérir une nouvelle perspective de la ville, tout comme dans le passé, ils marchaient sur l'eau », expliquent ses concepteurs. L'interprétation moderne de cette icône défunte a été conçue comme un « ponton vertical » ajoute David Marks. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le mécanisme d'entraînement et de la contrôle de la tour a une fois encore été confiée au spécialiste de levage français Poma, qui rayonne dans le secteur de l'Entertainment (cocorico !)
Avec un coût de construction de 46 millions de livres sterling, la British Airways i360 est désormais le plus mince et le plus important perchoir d'observation mobile du monde... Une tour qui vaut le détour !

Le i360 a été ouverte au public le 4 août 2016. Les « vols » durent 20 minutes pendant la journée et 30 minutes le soir après 18 heures. Billets adultes à partir de £13.50 et de £ 6,75 pour les enfants (gratuit pour les moins de 4 ans).
Liaison en train depuis plusieurs gares londoniennes. Avec The Train Line Company par exemple, départ jeudi à 9h42 de la gare London Bridge/ Arrivée à 10h44 à Brighton. Prix du billet aller £ 17,20 ? retour possible le soir jusqu'à 23h.
Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 22 septembre 2016
Plus d'infos sur : britishairwaysi360.com





















