Édition internationale

BALADE - Pause shopping à Ealing

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Dans la banlieue ouest de Londres, Ealing fait partie de ces quartiers où il fait bon vivre quand on ne souhaite pas s'installer dans le centre-ville. On y trouve de tout : parcs, magasins, écoles? Du coup, familles, étudiants et jeunes bobos cohabitent paisiblement dans cette ville qui ne cesse de s'agrandir pour mieux répondre à la demande

Pour faire concurrence au grand centre commercial Westfield, Ealing modernise son image (photo LR)

Le borough d'Ealing se divise en plusieurs quartiers : South Ealing, Ealing Common et North Ealing, mais aussi Acton, Greenford et Northfields pour ne citer qu'eux.
Tous sont accessibles en métro via la Piccadilly Line ou la District Line. Ces quartiers sont plutôt résidentiels : les maisons offrent d'abordables locations, que l'on recherche une chambre en colocation ou un 2 pièces. Plusieurs espaces verts permettent aux familles de s'aérer le week-end et aux sportifs de pratiquer leur activité favorite - jogging, tennis, basket-ball?
Forte de sa population qui ne cesse de s'accroître, Ealing veut rester moderne, dynamique et surtout devenir tendance. Plusieurs festivals viennent ponctuer l'agenda culturel local, dont le Ealing Jazz Festival qui fête cette année sa 25ème édition, du 29 juillet au 2 août. Familles, amis, flâneurs et mélomanes viennent nombreux à Walpole Park pour savourer pique-niques et concerts en plein air dans une ambiance agréable. Prix d'entrée imbattable : une livre sterling par personne!

Ealing Broadway : pour les accros du shopping
Au c?ur d'Ealing, se trouve Ealing Broadway, totalement dédié au shopping. Le long de l'artère principale, vous trouverez notamment des charity shops, des banques, des restaurants, des magasins bios ? A noter la magnifique église Christ de Saviour, qui reste fièrement érigée au milieu de toute cette modernité, et Ealing Town Hall, un bâtiment aux pierres bien conservées. Deux centres commerciaux couverts vous accueillent pour les vêtements, les chaussures, les bouquins et les supermarchés : le Arcadia et le Ealing Broadway shopping centre.
Parking couvert sur plusieurs étages, bancs stratégiquement disposés au milieu de la cour pour les clients fatigués? on y vient pour faire ses courses de la semaine mais aussi pour tranquillement s'y promener, dimanche compris. Ealing Broadway, c'est tout au bout de la Central Line, et si on commence à y rencontrer de plus en plus de touristes, cette partie de Londres est encore majoritairement fréquentée par sa population locale.
Loyola Ranarison (www.lepetitjournal.com- Londres) jeudi 2 juillet 2009

Pratique:
Ealing et ses espaces verts:
http://www.ealing.gov.uk/services/leisure/parks_and_open_spaces/find_a_park_or_open_space/ealing.html
Ealing et ses festivals:
http://www.ealing.gov.uk/services/leisure/ealing_summer/dates.html
Ealing Broadway shopping centre:
http://www.ealingbroadwayshopping.co.uk/
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h - sauf jeudi jusqu'à 19h et dimanche de 11h à 17h
lepetitjournal.com londres
Publié le 2 juillet 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.