Alerte: il est possible de visiter le manoir de la Chronique des Bridgerton à Londres

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 19/05/2022 à 13:43 | Mis à jour le 20/05/2022 à 11:30
EH1218679_The_Ranger's_House

Le manoir lascif de la Chronique des Bridgerton est ouvert aux visites ! Vous pouvez dès à présent vous introduire dans le lieu de tournage emblématique de la série à succès, situé dans le Sud de Londres.

 

Elle est un véritable carton sur Netflix. Voilà maintenant plus d’un mois que la saison 2 de la Chronique des Bridgerton, basée sur le livre éponyme de Julia Quinn, squatte le top 10 des visionnages de la plateforme. Un succès retentissant pour cette série qui retrace l’histoire de deux grandes familles londoniennes au XIXe siècle : les Bridgerton et les Featherington. Connue pour ses drames, ses commérages et ses intrigues, la Chronique des Bridgerton est aussi réputée pour ses costumes et ses décors grandioses. Parmi eux, le manoir de la famille star de la série se trouve à Londres. Et, meilleure nouvelle encore : il est ouvert aux visiteurs.

Réservez vite votre visite !

Le lieu risque de vous surprendre, puisqu’il s’agit du manoir de briques Ranger’s House, dans le quartier georgien de Blackheath, monument du patrimoine britannique classé Grade I. Or dans la série, le quartier devient Grosvenor Square, à Mayfair, au beau milieu d’un Londres cosmopolite. Les Bridgerton y vivent et vaquent à leurs occupations mondaines, dans un cadre bien différent de cette bâtisse plus excentrée, aux abords de Greenwich Park.

Un choix qui pourrait porter à confusion, mais qui se justifie par l’élégance du lieu, à l’aspect “accueillant, ce qui n’est pas toujours le cas avec les maisons d’époque de cette taille”, explique Paul Tomlinson, qui supervise le choix des lieux de tournage pour la série Netflix. Il a toutefois fallu prêter une attention toute particulière à la collection d’art que la Ranger’s House abrite afin que celle-ci demeure bien conservée pendant le tournage. Cette collection Wernher est d’ailleurs accessible lors des visites : elle présente entre autres des joyaux médiévaux, des céramiques italiennes, des peintures de la Renaissance…

Paul Tomlinson poursuit et admet qu’après une longue phase d’hésitation, il a finalement fait sens de trouver une demeure colorée et opulente qui puisse traduire le statut social de la famille noble et ajouter à l’atmosphère flamboyante de la Chronique des Bridgerton. Une grande partie du bâtiment est d’ailleurs encore d’origine, y compris le sol d’époque, un détail qui a aussi motivé cette préférence.

Pour réserver une visite du lieu de tournage de l’une des séries les plus bingewatchées du moment, rendez-vous sur le site web d’English Heritage.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale