TEST: 2269

Mercredi 2 février, fêtez la Chandeleur au restaurant Chelsea Crêperie

Par Laurent Colin | Publié le 31/01/2022 à 08:32 | Mis à jour le 31/01/2022 à 08:40
Les belles crêpes de Chelsea Crêperie Londres

Voilà un événement incontournable de notre calendrier : la Chandeleur. En plein milieu de l’hiver, comment résister à l’appel des crêpes qui se déclinent aussi bien en version sucrée que salée.

 

Mercredi, les amateurs de crêpes se retrouveront pour la Chandeleur, à la maison ou dans la crêperie de leur quartier. Cette tradition d’origine chrétienne, célébrée précisément 40 jours après Noël, tire son nom du mot « chandelle » et des processions religieuses qui avaient lieu à cette date, lors desquelles des centaines de cierges étaient brûlés. Les processions existent toujours lors de la Chandeleur, mais au détriment désormais des files de gourmands qui se dirigent vers leur crêperie préférée.

 

Mais alors, où manger une bonne crêpe à Londres ?

Ce ne sont pas les bonnes crêperies françaises qui manquent dans la capitale britannique. Nous connaissons par exemple La Petite Bretagne à côté du métro Hammersmith ou encore Crêpes à la Carte dans le très chouette quartier de Kentish Town. Mais notre cœur en pince aussi pour Chelsea Crêperie, surtout depuis l’arrivée du restaurant sur l’application Frogs in London. Le café vous est offert pour tout achat d’une crêpe. Côté menu, vous y trouverez toute une collection de crêpes et de galettes, avec des options sans gluten, mais aussi des gaufres et des salades. À arroser bien sûr d’un bon verre de cidre ou d’une Blanquette de Limoux.

 

Réservez votre table par mail : hello@chelseacreperie.co.uk ou visitez le site www.chelseacreperie.co.uk. Ouverture du restaurant de 7h30 à 22h.

Adresse : 240 Fulham Road, SW10 9NA, en face de l’hôpital Chelsea and Westminster.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale