Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 idées de sorties à Londres ce week-end

Par Manon Heckmann | Publié le 08/02/2019 à 18:12 | Mis à jour le 08/02/2019 à 18:56
Photo : Oliver Needham
8 idées sorties Londres ce week-end

Qui dit vendredi dit week-end, et pour fêter cela nous vous avons préparé un agenda de sorties londoniennes. Découvrez nos sept idées inédites ! Souhaitons que la météo soit de la partie.

Affronter ses peurs lors d'une expérience immersive The Walking Dead

Fans de la série, cette activité est faite pour vous. Cette expérience immersive qui se tient dans une galerie est faite de répliques, d'accessoires, œuvres d'art, reconstitutions de scènes mythiques comme l'évasion du Terminus ou encore des attaques de zombies. Attention, soyez en avance pour ne pas être bloqués dans les files d'attentes.

Prix : gratuit

Date : vendredi 8 février à partir de 12h & samedi 9 février à partir de 10h

Adresse : Old Truman Brewery, Brick Lane London, E1 6QL // Métro Liverpool Street

Plus d'informations ici

Fêtez la « pré » Saint-Valentin avec votre compagnon à quatre pattes

L’amour est dans le pré… c’est bien connu. Voilà le genre de rendez-vous que l'on ne trouve qu'à Londres : une promenade de Saint-Valentin avec votre chien ! Au-dessus de Hampstead Heath, vous profiterez d'une vue imprenable sur la ville tout en offrant un moment d'air frais à votre animal de compagnie. Un prix du meilleur couple maître/chien sera même décerné !

Prix : 5£

Date : dimanche 10 février à 11h, inscriptions le jour même à 10h30 au Garden Gate pub

Adresse : Hampstead Heath, Highgate Road London, NW5 1QR // Métro Hampstead, Kentish Town

Plus d'informations ici

Revivre les plus belles musiques de film au Royal Festival Hall

Avec une sélection des meilleures partitions de musiques de films primées aux Oscars depuis les huit dernières décennies, cette soirée vous fera revivre les plus beaux moments du cinéma. De Star Wars au Seigneur des Anneaux, en passant par Le Parrain, personne ne pourra être déçu.

Prix : de 16,50 à 47,50£ Date : samedi 9 février à 19h30

Adresse : Royal Festival Hall Southbank Centre, Belvedere Road, Lambeth London, SE1 8XX

Pour réserver vos places c'est ici

S'abreuver de livres au London Bookshop Crawl

Il est de retour pour sa quatrième édition : le London Bookshop Crawl reprend le principe d'une tournée des bars... Mais avec les meilleures librairies de la capitale ! Pour participer, vous pouvez rejoindre une visite guidée en groupes ou faire votre propre itinéraire grâce aux cartes gratuites mises à disposition.

Prix : de 0 à 10£

Date : les 8, 9 et 10 février à partir de 9h

Plus d'informations ici

On vous en a déjà parlé...

> Concept tout droit venu de Suède, le « plogging » est un mix entre jogging et ramassage de déchets. En bref, nettoyer la planète au cours d’un jogging... Et le 10 février, une communauté de ploggeurs organise un « plog » dans le centre de Londres. Plus d'informations ici

> Du 2 février jusqu'en juillet, le grand Victoria &Albert Museum à Londres ouvre une exposition "Christian Dior, Couturier du rêve" organisé par le musée des arts décoratifs de Paris.

> A ne pas manquer ! La première exposition des œuvres de Pierre Bonnard au Royaume-Uni depuis celle proposée par la Tate il y a 20 ans. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’utilisation de la couleur chez l’un des plus grands coloristes du XXe siècle. Toutes les informations pratiques sont ici

> Le nouvel an chinois tombe cette année le 5 février, mais c’est un mardi. Aussi les principaux événements pour célébrer la nouvelle année auront lieu le 10 février à Chinatown (dans le West End) et à Trafalgar Square. Pour les non initiés, sachez que les festivités sont gratuites et promettent une nouvelle fois d’être hautes en couleurs.

Nous vous recommandons

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet