Transport For London travaille étroitement avec son personnel et les syndicats, dans le but de pouvoir rendre 70 % des lignes de métro opérationnelles d’ici une semaine.
Depuis l’annonce d’un déconfinement progressif par Boris Johnson, le retour au travail de milliers de Londoniens pose un véritable casse-tête aux autorités. Afin d’éviter absolument une seconde vague de contamination massive, il s’agit d’être en mesure de faire respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale jusque dans les transports en commun. TFL a récemment communiqué un plan d’action, dans lequel la compagnie détaille la remise en marche progressive de son activité : au minimum 70 % du réseau métropolitain devrait être opérationnel à compter du 18 Mai prochain.
Le plan comprend également un retour à 85 % des lignes du bus, 80 % du Docklands Light Railway et la reprise à 100 % des lignes ferroviaires de TFL Rail. Une remise en marche progressive, qui doit permettre aux Londoniens de se déplacer d’une manière plus fluide au cours des semaines à venir. Toutefois, en raison des mesures de distanciation sociale de minimum deux mètres, TFL ne pourra transporter que 15 % du nombre de passagers habituels sur l’ensemble du réseau. Le déconfinement ne se fera pas instantanément, et il faudra prendre son mal en patience pour que le Tube fonctionne de nouveau à plein régime.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !