Jeudi 25 février 2021

70 % des métros opérationnels d’ici une semaine

Par Benjamin Wettling | Publié le 12/05/2020 à 23:10 | Mis à jour le 12/05/2020 à 23:10
réouverture métro Londres

Transport For London travaille étroitement avec son personnel et les syndicats, dans le but de pouvoir rendre 70 % des lignes de métro opérationnelles d’ici une semaine.

Depuis l’annonce d’un déconfinement progressif par Boris Johnson, le retour au travail de milliers de Londoniens pose un véritable casse-tête aux autorités. Afin d’éviter absolument une seconde vague de contamination massive, il s’agit d’être en mesure de faire respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale jusque dans les transports en commun. TFL a récemment communiqué un plan d’action, dans lequel la compagnie détaille la remise en marche progressive de son activité : au minimum 70 % du réseau métropolitain devrait être opérationnel à compter du 18 Mai prochain.

Le plan comprend également un retour à 85 % des lignes du bus, 80 % du Docklands Light Railway et la reprise à 100 % des lignes ferroviaires de TFL Rail. Une remise en marche progressive, qui doit permettre aux Londoniens de se déplacer d’une manière plus fluide au cours des semaines à venir. Toutefois, en raison des mesures de distanciation sociale de minimum deux mètres, TFL ne pourra transporter que 15 % du nombre de passagers habituels sur l’ensemble du réseau. Le déconfinement ne se fera pas instantanément, et il faudra prendre son mal en patience pour que le Tube fonctionne de nouveau à plein régime.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet