7 millions de livres en plus pour venir en aide aux sans-abris

Par Arthus Vaillant | Publié le 20/02/2019 à 10:47 | Mis à jour le 20/02/2019 à 11:01
Photo : EV • Freelance designer & photographer
Sans-abris Londres Investissement

Lors de sa visite de l’entreprise à caractère social « Change Please », qui forme et réinsère des sans-abris, Sadiq Khan a promis une enveloppe de 7 millions de livres supplémentaires.

Cette somme s’ajoutera aux 8,5 millions de livres sterling déjà allouées au programme d’aide aux sans-abris de la capitale. Le maire de Londres espère fournir un soutien immédiat et à long terme aux personnes dormant dans la rue. Il est notamment question de renforcer la brigade d’assistance qui porte secours aux SDF et d’agrandir les centres d’hébergement pour les protéger l’hiver. Il y a urgence car à Londres aujourd’hui 4 000 personnes dorment dans la rue chaque nuit et 320 000 dans tout le Royaume-Uni.

Face à ce constat, Sadiq Khan a déclaré : « L'augmentation du nombre de personnes dormant dans la rue au cours des dernières années à travers le pays est une honte nationale, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ceux qui vivent dans les rues de Londres ». Avant d’ajouter : « Des organisations telles que Change Please accomplissent un travail fantastique en aidant les sans-abris à reconstruire leur vie, en leur proposant formation, emploi et soutien ».

Si la mairie et des associations se mobilisent, des entreprises manifestent aussi la volonté d’aider les plus démunis. C’est le cas de Prêt A Manger qui investit dans un foyer pour sans-abris à Londres.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale