Samedi 26 septembre 2020

5 bonnes raisons de regarder Vikings

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 09/04/2020 à 13:21 | Mis à jour le 09/04/2020 à 14:05
Vikings série histoire

Confinement oblige, vous avez beaucoup plus de temps à perdre. Et aujourd’hui on vous propose d’occuper votre temps avec une série qui connaît un succès mondial mais dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Découvrez les 5 bonnes raisons de regarder Vikings.

 

1. L’aspect historique

Les Vikings ont toujours fasciné, que ce soit par leur fameux raid vers la Grande-Bretagne ou par leurs coutumes pour le moins originales. La série explore en détail le style de vie des vikings comme les rituels de la moisson, les fêtes, les sacrifices, et les croyances religieuses. Les réalisateurs se sont entourés de nombreux spécialistes pour le réalisme des scènes. On vous garantit l’immersion totale.

2. Un scénario extraordinaire

L’histoire de la série se déroule sur plus de 40 ans et le scénario s’y adapte. Vikings raconte l’histoire de la famille de Ragnar Lothbrock, personnage semi-légendaire. Il s’agit d’un fermier fasciné par la conquête de l’Ouest. Poussé par sa curiosité, il va entreprendre des expéditions et contribuer à la renommée des vikings dans toute l’Europe.

3. Un aspect philosophique

Les conquêtes amènent les civilisations à se rencontrer, ainsi les différentes croyances et coutumes de chaque peuple soulèvent des débats moraux. Le droit des femmes, l’esclavagisme et la religion sont des thèmes régulièrement abordés dans la série. Les personnages évoquent leurs doutes vis-à-vis des religions, ce qui laisse place à des dialogues époustouflants.

4. Des paysages à couper le souffle

Vikings a été tourné en Irlande et en Norvège ce qui offre des vues panoramiques absolument incroyables. Des montagnes enneigées l’hiver et des forêts verdoyantes l’été, c’est ce qui vous attend au fil des saisons de la série. Les départs en drakkar offrent des scènes et des paysages particulièrement exceptionnels.

5. Travis Fimmel au sommet de son art

L’acteur australien interprète le personnage principal de la série : Ragnar Lothbrock. Sa performance tout au long des saisons est réellement bouleversante. L’acteur s’empare totalement du personnage et le place largement au-dessus des autres. Beaucoup pensent que sans lui, la série n’aurait pas du tout le même goût. Pour la petite anecdote, le réalisateur de Vikings a expliqué dans une interview que Travis Fimmel avait complètement changé le texte de l’une des scènes plus importantes de la série, la rendant beaucoup plus forte.

La série est disponible sur Amazon Prime. 

 

Pour ne rien perdre de l'actualité londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Nous vous recommandons

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet