Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

2500 personnes ont pu participer au premier concert post-confinement

concert newcastle covid confinementconcert newcastle covid confinement
Press Association
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 13 août 2020, mis à jour le 13 août 2020

Les fans de Sam Fender se sont rassemblés hier à Newcastle, sur le site de Gosforth Park, dans le respect des règles de distanciations sociales.

Jusqu’au 13 septembre la Virgin Money Unity Arena a pris ses quartiers dans le parc du nord de Newcastle. Une vingtaine de spectacles sont prévus avec notamment Van Morrison le 3 septembre ou l’humoriste Jimmy Carr le 31 août. Vous trouverez le programme sur le site de l’organisateur ici.

Les mesures de sécurité mises en place pour organiser ces événements sont très strictes ; 500 emplacements distincts matérialisés pour accueillir un maximum de cinq personnes ont été répartis devant la scène avec deux mètres de distance les uns des autres. Les spectateurs sont invités à venir en taxi ou avec leur véhicule personnel pour éviter de trop grosses affluences dans les transports en commun. Le masque est obligatoire pour chaque déplacement en dehors de son emplacement. De plus, lors de l’achat du ticket, une heure d’arrivée bien précise est assignée à chaque spectateur pour permettre de fluidifier les arrivées. Enfin, les règlements en espèce ne sont pas acceptés sur le site, il est possible par contre de commander de la nourriture et des boissons en ligne pour limiter les déplacements et les fils d’attente.

Au moment de l’écriture de cet article ce sont les seuls concerts et spectacles de grande ampleur prévus au Royaume-Uni dans les prochains mois. Au mois de juillet une tournée de la comédie musicale Six a été annulée face à la possibilité d’un confinement local dans certaines villes. Des “rave party” et des concerts ont été organisés depuis le déconfinement mais pas de façon légale et sans respect des gestes barrières. En juillet des affrontements avaient éclaté avec la police dans le nord de Londres lors de l’évacuation de l’une de ces soirées.

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.