Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

24 millions pour aider les chauffeurs de taxi à passer à l’électrique

Par Arthus Vaillant | Publié le 15/02/2019 à 16:29 | Mis à jour le 15/02/2019 à 16:35
Black Cab Pollution Londres

A Londres, les fameux « Black Cab » représentent 20 % du trafic routier. Ces taxis noirs, emblématiques, sont en partie responsable de la crise de la qualité de l'air qui touche la capitale. Le maire de la ville, Sadiq Khan, a annoncé aujourd'hui son intention d'investir 24 millions de livres supplémentaires pour aider davantage de chauffeurs de taxi à passer à l’électriques. Cette nouvelle aide doit permettre d’accélérer la transformation du parc car 1 000 conducteurs devraient bénéficier au maximum de £10 000 pour acheter un véhicule propre. Rappelons le prix des nouveaux modèles électriques : £55 500.

Une annonce qui fait écho à la volonté du maire de Londres d’aider les Londoniens à se débarrasser de leurs anciennes voitures polluantes avec des aides attractives pour l’achat de véhicules neufs.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet