Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

24 millions pour aider les chauffeurs de taxi à passer à l’électrique

Par Arthus Vaillant | Publié le 15/02/2019 à 16:29 | Mis à jour le 15/02/2019 à 16:35
Black Cab Pollution Londres

A Londres, les fameux « Black Cab » représentent 20 % du trafic routier. Ces taxis noirs, emblématiques, sont en partie responsable de la crise de la qualité de l'air qui touche la capitale. Le maire de la ville, Sadiq Khan, a annoncé aujourd'hui son intention d'investir 24 millions de livres supplémentaires pour aider davantage de chauffeurs de taxi à passer à l’électriques. Cette nouvelle aide doit permettre d’accélérer la transformation du parc car 1 000 conducteurs devraient bénéficier au maximum de £10 000 pour acheter un véhicule propre. Rappelons le prix des nouveaux modèles électriques : £55 500.

Une annonce qui fait écho à la volonté du maire de Londres d’aider les Londoniens à se débarrasser de leurs anciennes voitures polluantes avec des aides attractives pour l’achat de véhicules neufs.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture

Sur le même sujet