Dimanche 20 septembre 2020

200 ouvriers confinés en pleine saison des récoltes

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/07/2020 à 14:18 | Mis à jour le 13/07/2020 à 17:14
Photo : Hng Nguynvit - UNSPLASH
ferme coronavirus reconfinement ouvriers

Samedi 11 juillet, ils sont 73 ouvriers à avoir été testés positifs au Covid-19, dans une ferme maraîchère du Hertfordshire.

En pleine saison des récoltes, l’entreprise comme chaque année accueille dans ses locaux environ 200 employés. Les services de santé publics ont déclaré que le pic de personnes infectées dans la région était dû à la proximité pendant les heures de travail entre les différents membres du personnel saisonnier de l’entreprise AS Green.

Les services de santé locaux ont demandé aux individus cooncernés, de part le niveau de contamination de la zone, de s'isoler volontairement par précaution. Pendant 14 jours, les vivres seront directement apportés aux 200 ouvriers par des fonctionnaires du Hertfordshire.

Katie Spence, directrice services de santé publics de la région, a déclaré: « À cette phase de la pandémie, nous nous attendons toujours à voir des cas dans la communauté, particulièrement dans des contextes où les gens sont plus proches les uns des autres, comme dans certains lieux de travail, c'est pourquoi la réalisation de tests et le suivi de ces derniers est important, pour nous aider à détecter les problèmes potentiels et à prendre rapidement des mesures correctives pour réduire la propagation. »

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet