Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 desserts au Portugal à déguster sans modération

Desserts au PortugalDesserts au Portugal
©Villa Feria
Écrit par Article partenaire Villa Feria - Vivre au Portugal
Publié le 1 mars 2023, mis à jour le 1 mars 2023

Il faut savoir qu'on parle assez souvent de la gastronomie au Portugal en faisant référence à ses plats mais finalement assez peu souvent de ses desserts. Alors oui, contrairement à la France, par exemple, qui est très réputée pour ses desserts, il est un peu moins dans les moeurs portugais de prendre un dessert en fin de repas et les desserts au Portugal sont moins connus et consommés que les fameuses "french pastries".

Cependant, il existe de nombreux desserts au Portugal, et je vous dévoile aujourd'hui mes chouchous, les desserts au Portugal que j'affectionne tout particulièrement et que je vous invite vivement à tester.


1 - Top 5 de mes desserts au Portugal : la tripa

La « tripa » … J’adore cela ! Rassurez-vous, ce ne sont pas des tripes, mais une sorte de crêpe très épaisse et pas trop cuite…. Oui dit comme cela, ça parait assez bourratif, et en effet ça l’est un peu.

La tripa ne se trouve pas partout au Portugal. Il faudra donc la mériter  C’est une spécialité de la ville d’Aveiro, la Venise portuguaise, située au centre du Portugal. Vous la trouverez donc principalement dans cette région.

On peut la garnir différemment comme une crêpe. Pour ma part, j’aime la déguster nature avec un peu de cannelle (une épice omniprésente au Portugal), mais pour les très gourmands, d’autres options plus caloriques les unes que les autres s’offrent à vous pour les déguster. Ainsi, dans les « tripas » vous pouvez y faire fondre toutes les barres chocolatées que vous souhaitez : Milka, Twix, Bounty, Kinder, Mars …

Vous pouvez aussi la garnir de manière plus classique avec : du sucre, du Nutella, de la confiture …

Mais la « vraie » garniture, la garniture typique des tripas, est avec un mélange d’oeufs et de sucre, une sorte de pâte jaunâtre qu’on retrouve d’ailleurs dans plusieurs gourmandises portugaises comme les ovos moles, les bolas de Berlim,  les cornucopias …

Lire la suite ici

(Article écrit par Anne Sophie – Villa Feria)

 

Flash infos