Jeudi 15 avril 2021
Lisbonne
Lisbonne

25 mars 2021 : Débat sur l'égalité homme-femme au Palais de Santos

Par Alexandre Klein | Publié le 23/03/2021 à 23:20 | Mis à jour le 23/03/2021 à 23:42
P_Santos

 
L'Ambassade de France au Portugal et l'Institut français du Portugal organisent une rencontre franco-portugaise autour du thème « Egalité entre les femmes et les hommes en temps de pandémie ». Celle-ci aura lieu ce jeudi 25 mars 2021, de 15h à 16h30, via la plateforme de réunion en ligne Zoom.

Cette initiative fait revivre la tradition de l'Ambassade de France au Portugal, qui a organisé depuis le début des années 1990, et pendant plus de 15 ans, des conférences publiques d'intérêt commun pour les deux pays.

Cette rencontre s'inscrit donc dans le cadre du cycle « Débats au Palais de Santos », qui a pour but d'encourager les publics intéressés à réfléchir sur les grandes thématiques actuelles.

La sociologue spécialiste des questions de genre Lígia Amâncio, l'économiste Hélène Périvier, la directrice de l'Institut de médecine moléculaire de Lisbonne Maria Manuel Mota, ainsi que Florence Apparailly, directrice d'une équipe de recherche à l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), seront les invitées de cette première session des « Débats au Palais de Santos ».

Lígia Amâncio et Hélène Périvier parleront de l'impact de la crise pandémique sur l'égalité des sexes en France et au Portugal. Ensuite, Maria Mota et Florence Apparailly discuteront de la situation des femmes lors des études de recherche dans le domaine de la santé. Suivront ensuite une session de débats entre les intervenants, puis un moment de questions-réponses avec le public.
 
Retrouvez toute la programmation de cette première session des Débats au Palais de Santos en cliquant ici. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir