Découvrir le Fado à la Casa-Museu Amália Rodrigues
Plusieurs jours par semaine, la Fondation Amália Rodrigues organise des concerts de Fado, à 18h, dans le jardin de la Casa-Museu Amália Rodrigues, offrant une occasion unique de découvrir ce chant traditionnel portugais dans un cadre authentique.


Amália Rodrigues (1920-1999) est considérée comme la reine du fado à travers le monde entier. Elle est aussi très connue en France. Le Fado, genre musical né au Portugal, est composé de chants populaires souvent mélancoliques, accompagnés de guitares portugaises, en forme de poire, et de guitares classiques. À Lisbonne, la fondation Amália Rodrigues met à l'honneur celle qui a vécu dans ce lieu qui fût sa résidence.
Découvrir le Fado dans un cadre unique
Dans un jardin caché au sein de la Casa-Museu Amália Rodrigues, un spectacle de Fado est proposé plusieurs soirs par semaine. De mars à octobre, les concerts se déroulent en plein air, dans une atmosphère intimiste. Un groupe, composé de guitaristes et d'une chanteuse ou chanteur, interprète des morceaux emblématiques de Fado, majoritairement issus du répertoire d'Amália Rodrigues. Le groupe explique la signification de chaque chanson, ce qui permet de mieux comprendre l'histoire qui se cache derrière les paroles. Le public est également invité à participer et à chanter, rendant l'expérience encore plus vivante et chaleureuse.
©Anaïs Borel
Informations pratiques :
- Spectacle tous les mardis, jeudis et samedis de mars à octobre de 18 h à 19 h.
- Prix : entre 20 et 25€ ( Billet pour le musée non inclus)
- Réservation obligatoire
- Restauration sur place
- Site Casa-Museu Amália Rodrigues
Informations pratiques29juil.30oct.
Du 29 juil. à 18:00
Jusqu'au 30 oct. à 19:00
Adresse
Rua de São Bento 193
1250-219 Lisbonne
Horaires
18h






