Jeudi 29 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

L’impact de la COVID-19 sur les livraisons de plat

Par Article Partenaire | Publié le 11/08/2020 à 10:12 | Mis à jour le 18/08/2020 à 10:35
pexels-photo-280453

La COVID-19 et la crise sanitaire qui en a résulté ont transformé le quotidien de millions de personnes dans le monde, et leur impact perdurera pendant encore de nombreux mois. Parmi tous les changements d’habitudes des citoyens, on peut citer les changements de consommation et notamment de consommation de plats à emporter. Car avec la fermeture des restaurants et des supermarchés parfois difficilement accessibles (horaires limités, nombre restreint de personnes autorisées à l’intérieur, etc.), les citoyens se sont tournés vers ce mode de consommation simple et rapide. Mais alors, quel a été le véritable impact du COVID-19 sur le marché des plats à emporter ?


Une analyse des recherches Google

Le site Betway Online Casino a mené une étude approfondie des recherches Google au cours de ces derniers mois, notamment grâce à l’outil Google Keywords Planner, qui permet d’analyser les mots clés recherchés dans différents pays et différentes régions du monde. L’étude a révélé une hausse de près de 300 % du nombre de recherches sur des mots clés spécifiques tels que « plats à emporter », « livraison de nourriture », « à emporter », « commande de repas », etc. Cette analyse a été menée sur les 81 pays dont les données étaient disponibles et a permis de montrer l’impact que la crise sanitaire a eu sur les habitudes de consommation des plats à emporter partout dans le monde.
 

Le plat le plus demandé au monde

L’étude a révélé que, sans surprise, la pizza était le plat le plus commandé durant la période de confinement, devant la cuisine chinoise et les sushis, plats japonais par excellence. En effet, dans 55 pays sur les 81 nations analysées, le plat italien est ressorti premier dans les recherches Google. Il est particulièrement populaire en Europe de l’Est, bien que moins bien classé en Russie et en Ukraine. D’ailleurs, en Russie, le type de plat le plus recherché est… le plat vegan ! Cela s’explique par le fait que la population est en majorité orthodoxe, et que le régime vegan est en accord avec les valeurs de cette religion.

 

Le pays qui a le plus commandé

Entre mars et mai 2020, ce sont plus de 26,6 millions de recherches Google pour les mots clés « nourriture à emporter », « livraison de plat », etc., qui ont été menées dans le monde entier, et les USA comptent 39 % d’entre elles, soit près de 10,5 millions de recherches.

En réalité, si l’on rapporte le nombre de recherches au nombre d’habitants, les États-Unis ne se placent que seconds parmi les pays au plus gros volume de recherches pour les plats à emporter. Le pays qui a le plus commandé est… la Belgique, avec une recherche pour 10 personnes, soit 10 % de la population qui a souhaité se faire livrer durant le confinement.

De façon surprenante, l’Inde se positionne en dernière place, avec une recherche pour 1 457 personnes, alors que le pays est, en chiffre brut, le cinquième du monde à avoir le plus lancé de recherches pour les plats à emporter.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Stockholm Appercu
LIVRE

Working in Sweden, le guide pour travailler en Suède !

“Working in Sweden” :  Le livre incontournable de cet automne pour tout “expatrié” en Suède ! Ce petit fascicule se glissera facilement dans votre poche afin d’apprivoiser 250 concepts et expressions

Le Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.