Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Arrivée prévue le 25 mars pour l’expédition de Cap Optimist

Arrivée prévue le 25 mars pour l’expédition de Cap OptimistArrivée prévue le 25 mars pour l’expédition de Cap Optimist
Écrit par Guillaume FLOR
Publié le 22 mars 2023, mis à jour le 22 mars 2023

Parties de Lima le 4 janvier, les 6 waterwomen ont traversé l’océan Pacifique, 8000 km à la force des bras sur leur paddle board, pour rejoindre Moorea en Polynésie française. Un record mondial !

 

Cinq Françaises et une Espagnole pour une aventure extraordinaire, réalisée au profit d'enfants malades. L’expédition touche à sa fin, suivez l’arrivée de ces rameuses de l’extrême.

 

Arrivée prévue le 25 mars pour l’expédition de Cap Optimist
© Cap Optimist

 

L’expédition Cap Optimist, un véritable exploit sportif et humain !

Le départ de ce défi, mondial et inédit, a été donné le mercredi 4 janvier 2023 à 14h sur la plage de Chorillos à Lima. Après 80 jours, ces 6 femmes exceptionnelles sont attendues d’ici peu sur la plage de Temae à Moorea.

Samedi 25 mars – date d’arrivée pressentie à Moorea, en Polynésie française

C’est fou… Nous y sommes presque ! Ce moment que nous imaginons, sublimons… Ce fameux jour où, après près de trois mois en mer, nos waterwomen et les membres de l’équipage vont poser le pied à terre. 80 jours de rame, jour et nuit, 80 jours d’efforts, de courage, de larmes, de sourires et d’envie de montrer que rien n’est impossible. Ces 6 femmes sont en train d’écrire une nouvelle histoire, un nouveau chapitre du Pacifique. (Cap Optimist)

Arrivée prévue le 25 mars pour l’expédition de Cap Optimist

 

A défi extraordinaire, arrivée à la hauteur du challenge. L’arrivée est prévue dans la matinée du samedi 25 mars, plage de Temae. Elle sera retransmise en live sur les réseaux sociaux Cap Optimist (Instagram et Facebook) à partir de 09:15 heure locale en Polynésie (20:15 heure française – 14:15, heure péruvienne).

 

Toutes les infos sur l’arrivée sur la page Facebook de Cap Optimist.

 

Arrivée prévue le 25 mars pour l’expédition de Cap Optimist
© Cap Optimist

Je sais pourquoi je suis venue... pour une cause qui me tient à coeur et pour tous ces enfants qui n'ont pas la chance de vivre ce que je vis. Ces 8000 Km, je les ai choisis, et c'est pour là, toute la différence. C'est une chance d'avoir la chance de choisir. (Marie Goyeneche)

Cap Optimist en soutien à la communauté péruvienne

Suite au passage du cyclone Yaku qui a sévit dans le nord du Pérou, engendrant de terribles dégâts humains et matériels, l’équipe de Cap Optimist a adressé un message de soutien aux Péruviens.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions