Édition internationale

L'EXPATRIEE - Le roman noir d'Elsa Marpeau

Le dernier roman d'Elsa Marpeau est un roman noir dont l'intrigue se déroule dans le huis clos d'un condo à Singapour. Un environnement familier revisité à la lumière de relations humaines d'une impressionnante cruauté.

Sur son site, Elsa Marpeau évoque son parcours nomade et littéraire : "Mes parents ont quitté l'Algérie pour s'installer sur les quais de la Fosse, à Nantes, où j'ai grandi. J'ai quitté Nantes pour aller faire des études de lettres à Paris. J'ai quitté le milieu universitaire pour celui des scénarios et j'ai quitté Paris pour Singapour. Je m'apprête aujourd'hui à quitter Singapour pour Paris. De toute façon, cela n'a aucune importance car, où que je sois, je ne quitte presque jamais ma chambre". Une introduction-confession aussi étrange que l'univers de ses livres.

Récit autobiographique
Le dernier roman d'Elsa Marpeau, L'expatriée, est largement autobiographique. Un aspect qui, au delà de ses qualités littéraires, lui confère un intérêt particulier pour ceux et celles qui vivent ou arrivent à Singapour... Lire la suite sur notre édition de Singapour

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.