Édition internationale

L'échange de maison: l'alternative pratique pour vos vacances

MAISON MAISON
Écrit par Article Partenaire
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 mars 2018

C’est la formule idéale pour partir en vacances : l’échange de maison est un mode de voyage qui cartonne en ce moment. Le principe ? Deux familles échangent leur résidence principale ou secondaire le temps des vacances, sans échange d’argent. Réelle alternative aux prix coûteux de l’hôtel ou des locations de vacances, l’échange de maison existe depuis les années 1950, mais connaît un véritable engouement ces dernières années. Outre les économies dans votre budget vacances, c’est aussi un moyen de vivre une expérience unique et forte qui permet de vivre comme un local et de se faire des amis dans le monde entier.

 

Avec l’échange de maison, oubliez les factures d’hôtel ou de locations de vacances. Basé sur la confiance entre les membres de la communauté, un échange vous permettra de découvrir votre destination de vacances à travers une nouvelle perspective. Sortir des sentiers touristiques traditionnels et s’immerger dans la vie de quartier comme un local, c’est ce qui vous attend lorsque vous échangerez votre maison avec une autre famille.

 

“Nous avons toujours été accueillis comme si nous étions des membres de la famille avec des attentions particulières. Nous en sommes à notre 7ème échange et cela reste la formule qui nous séduit le plus.” raconte Magali, membre de Trocmaison. En effet, les familles qui ont choisi l’échange de maison apprécient particulièrement le fait de faire partie d’une communauté unique qui place l’humain et l’authenticité au coeur du voyage. Ouvrir sa porte aux autres pour leur offrir des vacances de qualité et recevoir la même chose en échange, c’est la philosophie de l’échange de maison.

 

En tant qu’expatrié, échanger sa maison, c’est profiter de nombreux avantages pratiques : la rencontre avec d’autres familles expatriées qui vivent la même expérience que vous dans un autre pays, savoir que votre maison sera occupée pendant votre absence, avoir une famille qui s’occupe de vos animaux de compagnie ou de vos plantes pendant que vous n’êtes pas là, mais aussi la possibilité d’avoir une maison confortable comme pied-à-terre lorsque vous rentrez dans votre pays (sans avoir à vous serrer ou à déranger votre famille sur place).

 

maison

 

 

Vous pouvez vous inscrire sur des sites Web qui vous mettent en relation avec une communauté internationale d’adeptes de l’échange de maison comme le site Trocmaison.com. Avec plus de 65.000 membres qui proposent d’échanger leur maison ou appartement dans 150 pays, vous aurez l’occasion de vous faire des amis partout dans le monde. Vous souhaitez offrir à vos enfants des vacances dans une maison de charme à la campagne, dans une villa avec piscine ou encore dans un atelier d’artiste ou même une péniche aménagée ? Tout est possible sur Trocmaison, tant que vous partagez les valeurs de confiance et d’hospitalité ! En vous inscrivant avec un abonnement annuel de 130 euros, vous pourrez voyager où vous voulez et autant que vous voulez puisque vous n’aurez plus à vous soucier du budget hébergement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trocmaison.com

 

troc maison image

 

 

 

 

 

 

Publié le 13 mars 2018, mis à jour le 30 mars 2018