

Et si un Romain avait l'opportunité de vous exposer ce que veut dire habiter Rome au quotidien ? Dans cet extrait du spectacle Sono romano e non è colpa mia, Enrico Brignano raconte l'enfer de Rome, et présente un citadin excédé par les désagréments de la vie romaine
Enrico Brignano a fait ses armes à l'Académie des jeunes comiques de Gigi Proietti. Depuis, ce Romain de Rome, qui n'a plus rien à prouver en Italie, connaît une popularité croissante. Après Zelig, de nombreux One Man Show au théâtre, quelques films et séries télévisées, il est depuis peu l'un des présentateurs de l'émission Le Iene sur Italia 1, où il offre à chaque fois l'un de ses monologues inédits.
Rarement vulgaire, ce comique de talent nous raconte à travers ses spectacles, des personnages, leurs vies et leurs émotions. Il fait rire car il dépeint un réalité indéniable tout en cultivant l'art d'ironiser sur l'actualité, sans jamais dépasser les limites.
"I disagi di Roma" est extrait de son dernier spectacle, Sono romano e non è colpa mia (Je suis romain et c'est pas ma faute), adapté du livre du même nom dont il est également l'auteur. Dans cette vidéo, Enrico Brignano est exaspéré, désespéré et le spectateur ne peut s'empêcher de rire face à ce romain qui raconte ses déboires en voiture, les heures à attendre dans les embouteillages, et son intolérance croissante pour tous ceux qui viennent gêner ses déplacements quotidiens.
Vous ne voyez pas les sous-titres français? Il vous suffit de les paramétrer : cliquer sur la flèche en bas à droite de la vidéo une fois la lecture commencée, cliquer ensuite sur "CC" et c'est fait, vous pouvez voir les sous-titres.
Elise BONNARDEL (www.lepetitjournal.com/rome) Mercredi 23 novembre 2011






























