Édition internationale

LA VIDEO DU MOIS – Les Italiens, une nation à part

 

Si certains pensent que les Italiens sont comme les autres habitants du reste de l'Europe, ce court-métrage plein d'humour ne manquera pas de démontrer le contraire. Les Italiens ne ressemblent à aucun autre Européen

photo extraite du court métrage de Bruno Bozzetto

Avec Italy vs. Europe, le scénariste milanais Bruno Bozzetto décrit ses compatriotes. Un résultat hilarant qui revisite les lieux communs sur les habitants de la Péninsule. Parmi les stéréotypes explorés dans ce film, vous retrouverez celui de l'administration italienne qui n'est pas sans rappeler "la maison qui rend fou" des 12 travaux d'Asterix. Un coup de maître pour ce réalisateur à la carrière impressionnante qui réussit en 6 minutes à faire rire Européens et Italiens.

Bruno Bozzetto est à l'origine de nombreux court-métrages et film flash, destinés à dépeindre les caractéristiques ou les petits défauts de notre société. De "l'histoire du monde pour ceux qui sont pressés" à "masculin et féminin", ses court-métrages sont de vrais essais de sociologie où le scénariste présente, avec ironie et justesse, ses semblables.

 

 

Edition de Rome (www.lepetitjournal.com/rome) lundi 12 décembre 2011

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.