Édition internationale

La France, 1ère destination thalasso au monde

Écrit par Thalasseo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 janvier 2018

Un chiffre d’affaires en hausse de 1,5% au premier trimestre 2017, alors qu’il avait déjà augmenté de 5,9% puis 2,6% les deux années précédentes, 350 millions d’euros investissements ces trois dernières années…en France la thalasso se porte bien, et elle a de bons arguments pour que ce soit le cas !

 

La thalasso, une spécialité française

Si dans l’hexagone la thalasso est aussi présente et prestigieuse, c’est qu’elle a eu du temps pour se perfectionner : la France est en effet le berceau de la thalasso, où elle est née à Dieppe en…1778 ! Ce n’est donc pas un hasard si les côtes françaises et les 60 centres de cures qui les bordent accueillent chaque année plus de touristes que n’importe quelle autre destination thalasso.

 

Des centres partout en France

La richesse de la France en termes de thalassothérapie est sa propension à disposer de centres de soins répartis partout à travers le pays. Si la Bretagne est forcément l’une des régions qui vient en premier à l’esprit lorsque l’on pense à la thalasso, avec des destinations telles que Carnac, Port Crouesty, Benodet, Roscoff, Pléneuf-Val-André, Saint Malo ou encore Douarnenez, elle n’est pas la seule à maîtriser ce crédo. La Normandie offre aussi de très belles prestations, à Cabourg, Granville, Ouistreham et Trouville par exemple, tout comme, un peu plus au Sud dans le Pays Basque, l’Aquitaine et ses centres d’Anglet, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye, Arcachon, Bayonne… Le pourtour méditerranéen a lui aussi développé une expertise certaine pour la thalasso. C’est particulièrement le cas du Languedoc-Roussillon (Saint-Cyprien, Banyuls sur Mer, Canet en Roussillon, Port Camargue, etc.) et de PACA (Cannes, Antibes, Hyères, Fréjus, Bandol). À chacun de voir s’il se sent plus serein proche de la mer ou de l’océan mais une chose est sure : partir en thalasso signifie forcément être au plus proche de l’eau iodée, car elle et ses composants (sels minéraux, oligo-éléments, algues, boues marines…) sont les garants d’une cure réussie !

 

À chaque envie sa thalassothérapie

En plus de son savoir-faire, la place de la France comme première destination thalasso mondiale réside aussi dans sa capacité à proposer non seulement des cures variées pour traiter tous les maux (mal de dos, surpoids, cures pré et post natales, anti-stress, detox, jambes lourdes, bien-être, etc.), mais aussi une grande diversité dans tout ce qui va à côté : les activités entre les soins, de la marche nordique au yoga en passant par l’aquabike et les séances d’oxygénation ; le climat en fonction de si l’on est plutôt farniente sur la côte Méditerranée ou balades sauvages le long des falaises bretonnes ; le coût de la cure selon le type d’hébergement choisi, grâce à un panel très large allant de la location la moins chère aux établissement les plus luxueux.

 

Organisez votre prochain séjour thalasso en France avec Thalasseo

thalasseo-logo2
Publié le 10 janvier 2018, mis à jour le 10 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.