Édition internationale

LA FETE – La Sopexa sonne l’heure de l’apéro !

A l'occasion de sa 6ème édition, l'Apéritif à la française s'ouvre au public ! Dans le cadre prestigieux de l'hôtel Four Seasons de Bangkok une dizaine d'importateurs proposeront de déguster leurs trésors de gastronomie française sur fond de mélodies royales. Une occasion de se faire plaisir

Ouvert auparavant aux professionnels de l'agroalimentaire, l'Apéritif à la française permet pour la première fois au public de venir déguster les produits d'importation français. Il se déroulera le 4 juin à l'hôtel Four Seasons de Bangkok, situé sur Rajadamri road. "Plusieurs personnes nous ont demandé pourquoi il n'y avait que les professionnels qui pouvaient assister à la soirée, c'est pourquoi nous avons décidé de l'ouvrir cette année au public", explique Sutapa Karnkoravict, directrice de la Sopexa Thaïlande. Cette institution au service du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, a pour objectif la promotion de l'image alimentaire de la France à travers le monde, via différentes campagnes de communication.

Au total, près de 400 personnes sont attendues pour participer l'Apéritif à la française 2009. Pour les nostalgiques ou pour ceux qui veulent découvrir l'art culinaire français, le jeudi 4 juin est donc une date à ne pas manquer : en effet, foie gras, charcuterie, fromage, huitres et pâtisseries seront de la partie. Pas moins de 11 importateurs seront aussi présents, apportant 400 bouteilles de vin à déguster sur place, le tout dans l'optique de rendre plus accessible une gastronomie réputée trop élitiste.

Les chansons du Roi à l'honneur
Plusieurs animations ludiques et musicales sont prévues, avec en vedette l'interprétation des compositions de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, avec des paroles traduites par Premika Sucharitkul. Thaïlandaise trilingue diplômée de l'Institut Supérieur d'Interprétariat et de Traduction de Paris (I.S.I.T.), elle s'est attachée à faire revivre les royales mélodies, le tout en français. Véritable ambassadrice de la langue de Molière, ses traductions ont plu au point de recevoir l'autorisation du palais pour pouvoir être publiées sous la forme d'un recueil, présenté lors du dernier salon du livre en avril. L'Apéritif à la française sera donc une nouvelle occasion d'écouter ces chansons en français. Le choix de cette animation n'est pas anodine : "Nous voulons une soirée amicale, où les différentes activités permettent de rendre plus accessible la gastronomie française. Le but est de pouvoir boire un verre debout, discuter dans une ambiance conviviale, et pas seulement autour de la table"explique Sutapa Karnkoravict.
Il reste encore des entrées disponibles au prix de 1.200 bahts, réservation auprès de Khun Kanuengnit, au 02 636 14 22-24. Plus d'informations sur www.aperitifalafrancaise.com
Quentin WEINSANTO (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 27 mai 2009

Apéritif à la française
Jeudi 4 juin 2009 à 19h
Four Seasons hotel, Rajadamri road, Bangkok
http://www.fourseasons.com/bangkok/
Réservation auprès de Khun Kanuengnit, au 02 636 14 22-24

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.