Édition internationale

THE KID TROTTER – La globe-trotter attitude pour éducation

Ouvrir les enfants au monde, aux autres cultures, c'est leur permettre d'être plus conscients et plus tolérants.


Elle est journaliste, a travaillé pour la télévision pendant 21 ans, traité des affaires nationales et européennes. Née sur la frontière franco-allemande, elle a parcouru plus de 30 pays ! Le voyage fait partie de sa vie depuis qu'elle est adolescente. A 10 ans, elle partait déjà toute seule en famille en Angleterre ! Depuis toujours, elle a une soif insatiable de découvrir d'autres cultures.

Il est Irlandais. Comme tous les iliens, il a le goût du voyage ! Il navigue comme un poisson dans l'eau dans le monde de l'internet et des réseaux sociaux dont il a fait son métier : consultant internet et mutlimédia. Il a également travaillé pour la télévision et des magazines de voyage. Il aime les sports d'endurance, et doit gérer un calendrier très chargé d'ultra-marathon. Il tente souvent d'orienter les choix de voyage en fonction de courses qu'il souhaite faire.

La Kid Trotter est une petite fille trilingue, de 5 ans aujourd'hui, moitié française, moitié irlandaise, pleine de vie, très curieuse. Elle aime aussi s'amuser, jouer et manger des glaces. Née dans une famille de voyageurs, Enya de son prénom, est habituée à voyager dans différents pays depuis toute petite et ne s'en lasse pas.

TOUT COMMENCE UN MOIS DE JANVIER

C'est en janvier 2014 que cette famille décide de partir à l'aventure, de l'autre côté du globe, en Argentine ! Habitués à voyager en globe-trotter depuis toujours, il n'était pas question pour les parents de rester les fesses sur la plage. Pour la famille Kid Trotter, l'aventure se vie tout au long de la vie, et plutôt tôt que tard. Beaucoup de personnes leur ont dit que c'était un peu fou de partir avec une enfant. Heureusement, pour eux et pour nous, ils ne les ont pas écoutées et voyagent désormais autour du monde avec leur petite fille.


UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE SURTOUT POUR LES ENFANTS

Enya a eu le plaisir de jouer avec des enfants de Buenos Aires et de pouvoir ainsi s'initier à l'espagnol, sans s'en rendre vraiment compte. Elle garde un souvenir extraordinaire d'avoir marché sur un immense lac salé, blanc à perte de vue, d'avoir caressé des toucans. 
Lire la suite sur l'édition de Nouvelle-Calédonie...

 

Claudia Rizet-Blancher (www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie)- jeudi 9 février 2017

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.