

Rien ne pouvait l'arrêter hier mercredi 1ier août, Lucie Décosse a véritablement foncé vers l'or ! Avec une facilité déconcertante, elle a enchaîné les matchs sans faille, sans hésitation, sans pression jusqu'à sa victoire contre la finaliste allemande Kerstin Thiele. Souriante, épanouie, elle livre sur ces images les impressions de sa belle journée
(Crédit : Elodie LLanusa)
Après un début de carrière brillant dans la catégorie des -63kg, Lucie manque de peu le titre olympique à Pékin en s'inclinant devant la japonaise Ayumi Tanimoto en finale. Elle décide par la suite de quitter les poids moyens pour se concentrer sur les -70kg. Un choix difficile, réclamant un entrainement rude et intensif mais un choix en or car la jeune femme jusque là championne d'Europe comme du monde à plusieurs reprises peut enfin ajouter le plus beau titre à son palmarès.
Une médaille en or qui vient à point nommé puisque le judo français connaissait une période un peu déserte depuis 12 ans. Les consécrations de David Douillet et Séverine Vandenhende en 2000 à Sydney n'avaient malheureusement pas été suivies de titres olympiques.
Grâce à Lucie, c'est désormais chose faite. Mais la compétition n'est pas terminée et la France pourrait encore briller cette année à Londres.
Elodie LLanusa (www.lepetitjournal.com/jeux-olympiques) jeudi 2 août 2012


































