Édition internationale

JOHNNY HALLYDAY– Encore hospitalisé, faut-il s'inquiéter ?

Après un "petit cancer du colon"cet été, une intervention pour une hernie discale à Paris fin novembre, Johnny est à nouveau hospitalisé, à Los Angeles. Les médecins ont diagnostiqué une infection postopératoire, mais son état de santé est stable, et le chanteur devrait sortir d'ici quelques jours

Malgré une hernie, Johnny a continué sa tournée comme prévu (photo AFP)
A 66 ans, l'inoxydable Johnny serait-il en train de rouiller? Le rocker préféré des Français est encore à l'hosto. Mais les nouvelles sont plutôt rassurantes : "Suite à l'intervention qu'il a subie à Paris, le 26 novembre, pour une hernie discale, il est actuellement en observation pour une infection. Son état de santé est stable et il devrait sortir de l'hôpital dans quelques jours."
L'idole des jeunes, qui vient de terminer la première partie de son Tour 66, avait confié qu'il "souffrait beaucoup depuis deux mois"de sa hernie. Par moments, il "avait la jambe droite complètement paralysée". Pourtant il a assuré jusqu'au bout: "Malgré la fatigue, je reste ému par le public. Il m'aide beaucoup. En le voyant, j'oublie que j'ai mal. Il n'y a rien qui me rende plus heureux". Contre l'avis de ses médecins, quatre jours seulement après l'intervention chirurgicale, le chanteur a pris l'avion pour Los Angeles. Trop tôt sans doute, car les douleurs ont repris, au point qu'il a dû quitter l'aéroport sur une chaise roulante.

Une petite complication
Jean-Claude Camus, son producteur, a voulu rassurer sur RTL : "Il a une petite complication suite à son opération. Laeticia m'a dit qu'il avait une infection et qu'ils avaient préféré le mettre à l'hôpital pour le soigner aux antibiotiques". "En France, quand Johnny éternue, il a une pneumonie", a-t-il plaisanté.
Si Laeticia, "n'a pas l'air inquiète", les fans de notre Jojo national s'interrogent. Lors de son hospitalisation à l'Hôpital américain de Neuilly cet été, les proches avaient soigneusement dédramatisé avant que Johnny ne révèle avoir eu "un petit cancer du colon". Pour l'instant, Jean-Claude Camus affirme que le Tour 66, qui devient un véritable chemin de croix pour le chanteur, reprendra le 8 janvier comme prévu.
Marie-Pierre Parlange (www.lepetitjournal.com) mercredi 9 décembre 2009

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.