Édition internationale

JEUX VIDÉO - À Istanbul, une salle de jeux réservée aux "grands enfants"

Dépassés, les sombres cybercafés. Le jeu vidéo investit désormais les hôtels de luxe. À Istanbul, une salle ultra moderne vient d'ouvrir en sous-sol d'un cinq étoiles de Be?ikta?, le Point Hotel Barbaros. Son nom : "The game for big kids ". Clientèle visée : les hommes et femmes d'affaires en quête de détente ou de défoulement.  Seuls les plus de 18 ans ont en effet le droit d'y pénétrer


L'espace dédié aux tournois de foot sur écran géant (photo AA)

Faruk Ak?nc? est plutôt fier de son dernier terrain de jeu. Ce trentenaire en jeans et chemise blanche gère une salle de 1.500 mètres carrés entièrement et uniquement consacrée au jeu vidéo. Trois cents joueurs peuvent s'y défouler en même temps. Les tournois de football s'y disputent sur écran géant et les matches de boxe virtuels, sur un véritable ring. Au fond de la salle, dans l'espace des jeux de tir, le décor s'inspire d'un des plus célèbres d'entre eux, Counter-Strike. Moins violents mais tout aussi bruyants, les concerts de rock et autres karaokés sur console occupent trois pièces insonorisées.
"De par sa taille, de par sa concentration en nouvelles technologies, cet endroit est unique au monde", affirme Faruk Ak?nc?. "Nous sommes à mille lieues d'un banal cybercafé". La clientèle aussi.

Lire la suite sur notre édition d'Istanbul

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.