Édition internationale

JEU VIDEO – Lara Croft, relève-toi et marche

Adulée par les uns, conspuée par les autres, Lara Croft n'affichait plus ses généreuses formes pixélisées avec le même entrain qu'à ses débuts, il y a 12 ans déjà. Mais l'aventurière vidéoludique est de retour en haute-définition, et le plaisir de jeu avec

Pour Lara Croft, c'est le retour à l'aventure avec un grand A, en une HD toute pimpante

Passer sur le billard n'était sans doute pas ce que les joueurs souhaitaient à Lara Croft, tant l'héroïne née dans l'esprit de Toby Gard affiche des formes parfaites...
Mais le passage sous le scalpel de la haute-définition des consoles Xbox 360 et PS3 semble avoir réussi à Tomb Raider, la saga qui suit ses pérégrinations à travers le monde.
Victime d'un manque d'innovations depuis qu'elle avait lancé en 1996 le premier jeu entièrement en 3D sur la Playstation première du nom, Lara Croft s'embourbait dans les bugs d'affichage, des ralentissements sporadiques et des problèmes de caméra au-delà du supportable pour l'estomac d'un aventurier virtuel.
Mais voici que déboule la neuvième aventure de la cons?ur d'Indiana Jones, Tomb Raider Underworld. Et force est de constater que la belle nous propose un nouveau départ en sa compagnie.

Lara Crof au pays de la HD
De la Thaïlande au Mexique, en passant par l'Arctique à la recherche des artefacts du dieu Thor, et plus personnellement sur les traces de sa mère, Lara Croft invite le joueur à littéralement se glisser dans la peau d'Harrisson Ford - le sex-appeal en plus.
Chaque environnement traversé est une merveille d'architecture et un plaisir pour les yeux et les oreilles. La fascination qu'exerçait le premier opus de la série est de retour, avec le frisson que procure la découverte des lieux à explorer.
Si les combats, plutôt brouillons et peu plaisants à jouer sont là pour satisfaire les quelques aficionados de la testostérone, c'est dans les phases calmes au cours desquelles il faut trouver un passage pour faire avancer la belle que l'immersion prend tout son sens.
Alors certes, Tomb Raider Underworld n'est pas exempt de tous défauts - une narration plate, encore et toujours quelques bug de collision, et pas de révolution dans le fond.
Mais dans la forme, quelle claque ! Ce nouvel épisode offre une aventure à l'ancienne réjouissante, entre exploration, acrobaties et casse-tête, le tout magnifié par une bande son captivante et une qualité de l'image qui donnent l'impression de jouer dans un film.
Nicolas MANGIN. (www.lepetitjournal.com) lundi 8 décembre 2008

Tomb Raider Underworld (Crystal Dynamics), sorti sur Xbox 360 et Playstation 3

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.