Mardi 1 décembre 2020

Ahok nommé président du conseil d’administration de Pertamina

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 23/11/2019 à 04:47 | Mis à jour le 25/11/2019 à 09:45
Ahok nomination Pertamina

Le bruit circulait depuis plusieurs jours, le Ministre des Entreprises d’État Erick Thohir l’a confirmé ce vendredi :  "Ahok" Basuki Tjahaja Purnama est nommé président du conseil d’administration de la compagnie indonésienne de pétrole et gaz Pertamina.

BTP, comme il souhaite être appelé désormais, est un proche du président Joko Widodo ; durant le mandat de ce dernier à la tête de la ville de Jakarta, Ahok de son surnom a été son vice-président. Il a pris le poste de gouverneur de Jakarta lors de l’élection de Joko Widido à la présidence de la République Indonésienne.

Lors de la campagne électorale de 2017, Ahok fut accusé de blasphème lors de l'un de ses discours. Le procès qui s’en suivit le condamna à 2 ans de prison. Il a été libéré le 24 janvier 2019.

L’Indonésie comprend 114 entreprises d’état où l'état est majoritaire, elles sont toutes regroupées sous la tutelle du Ministère des Entreprises d’Etat.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

BONNES ADRESSES

Nos 10 idées cadeaux en dehors du batik

Avec la période des fêtes qui approche, vous vous lancez dans la recherche de cadeaux pour vos proches. Vous souhaitez du beau, du bon, dans tous les sens du terme, et surtout du 100% local.

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.