Samedi 27 février 2021

Ahok nommé président du conseil d’administration de Pertamina

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 23/11/2019 à 04:47 | Mis à jour le 25/11/2019 à 09:45
Ahok nomination Pertamina

Le bruit circulait depuis plusieurs jours, le Ministre des Entreprises d’État Erick Thohir l’a confirmé ce vendredi :  "Ahok" Basuki Tjahaja Purnama est nommé président du conseil d’administration de la compagnie indonésienne de pétrole et gaz Pertamina.

BTP, comme il souhaite être appelé désormais, est un proche du président Joko Widodo ; durant le mandat de ce dernier à la tête de la ville de Jakarta, Ahok de son surnom a été son vice-président. Il a pris le poste de gouverneur de Jakarta lors de l’élection de Joko Widido à la présidence de la République Indonésienne.

Lors de la campagne électorale de 2017, Ahok fut accusé de blasphème lors de l'un de ses discours. Le procès qui s’en suivit le condamna à 2 ans de prison. Il a été libéré le 24 janvier 2019.

L’Indonésie comprend 114 entreprises d’état où l'état est majoritaire, elles sont toutes regroupées sous la tutelle du Ministère des Entreprises d’Etat.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

DÉCOUVRIR L'ASIE

A VOIR - Documentaire sur les Minangkabau

À découvrir en ce moment sur Arte. La série « Terres de femmes » présente un épisode consacré à l’Indonésie et la tribu des Minangkabau de Sumatra ouest.

Expat Mag

Cambodge Appercu
TOURISME

Le projet de parc hôtelier à deux pas d'Angkor suspendu

Le gouvernement cambodgien a déclaré que le complexe hôtelier et de parc à thème que NagaCorp Ltd prévoit de construire à 500 mètres du parc archéologique d'Angkor, est maintenant suspendu.