Édition internationale

ITALIE - Waka waka, Forza Italia

L'ambiance en Italie à quelques heures du début de la coupe du monde est à la confiance, même si les matches de préparation de l'équipe nationale ces jours derniers n'ont pas convaincu -2 matchs nuls  face au Cameroun et au voisin suisse, et une défaite contre le Mexique (1-2)-. Mais Marcello Lippi, l'entraineur italien reste positif quant à la prestation de son groupe

Il a certes testé quelques-uns de ses joueurs face à la Suisse, sans grande satisfaction et a surtout perdu l'un des joueurs clés des ?azzurri', Andrea Pirlo, qui s'est blessé et sera sans doute indisponible pour les deux premiers matchs de l'Italie en Afrique du Sud. Mais l'entraineur et le staff médical l'ont affirmé : Pirlo fera le déplacement en Afrique du Sud. Et Buffon, gardien de but de l'équipe appelle toute l'Italie à faire confiance au groupe des ?azzurri'.

D'ailleurs lors de la coupe du monde précédente, les matches d'avant le début de la coupe du monde 2006 de l'équipe italienne n'avaient pas enflammé le public. Et l'on sait ce qu'il est advenu. Lire la suite dans notre édition de Milan.
Nathalie Lasserre (www.lepetitjournal.com - Milan) vendredi 11 juin 2010

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.