Un centre de recherches de l’université Akdeniz, dans la ville turque d’Antalya, a ajouté un cours intitulé “ufologie et exopolitique” à son programme officiel afin de préparer ses élèves à de possibles contacts avec des visiteurs venus de l’espace, rapporte l’agence de presse Doğan. L’ufologie désigne l’étude des ovnis (objets volants non identifiés) et l’exopolitique est une discipline consistant à étudier les relations entre nos civilisations humaines (terrestre) et d’autres civilisations intelligentes supposées dans l’Univers (extra-terrestre).
Interviewé par l’agence de presse, Erhan Kolbaşı, l’enseignant chargé de ce cours – par ailleurs vice-président du Centre de recherches sur les sciences de l’espace Sirius UFO – soutient que de telles rencontres du troisième type auront lieu “d’ici 10 à 15 ans”. “Nous pensons que des représentants de la Terre et des civilisations extraterrestres entreront bientôt officiellement en contact. Nous pensons qu’il y aura un contact ouvert et massif”, a déclaré l’enseignant.
Toujours aussi sérieusement, Erhan Kolbaşı affirme également qu’un groupe nommé MJ12 empêche la diffusion des connaissances sur les êtres extraterrestres “afin de protéger les intérêts nationaux des Etats-Unis”. Le site internet de Sirius UFO publie des photographies censées figurer des ovnis observés dans le ciel turc.
Istanbul (www.lepetitjournal.com/Istanbul) mardi 28 novembre 2017