Édition internationale

SUCUK, SOSIS… – Les mélanges de viandes rouge et blanche désormais interdits

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 mars 2013

Le mélange de viande rouge et blanche dans les produits de charcuterie (sucuk, salam et autres sosis) est interdit en Turquie depuis le début de la semaine. En vertu d'une circulaire du ministère de l'Agriculture, seuls les mélanges de volailles (poulet et dinde, par exemple) ou de viande rouge (type bœuf-mouton) sont désormais autorisés dans ces préparations.

Toujours selon la circulaire (qui peut être consultée ici en intégralité et en turc), l'ajout de protéines ou d'amidon d'origine non animale, ainsi que de soja et de ses dérivés dans les produits préparés comme les sucuk, pastırma, döner et autres köfte est désormais interdit. “C'est la fin des sucuk à 5 livres”, titraient hier les médias turcs.

Le texte modifie également les règles d'étiquetage des produits, en fixant par exemple à trois millimètres minimum la taille des caractères.

Les producteurs ont eu trois mois pour se conformer aux nouvelles mesures. Le ministère précise que les produits non conformes à la nouvelle réglementation doivent être immédiatement retirés de la vente, sous peine d'amende.

Anne Andlauer (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 6 mars 2013

 

 

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 6 mars 2013, mis à jour le 5 mars 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos