Édition internationale

ROUTES ENNEIGÉES - Un hôtel sauve les mères et nouveau-nés en danger

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 décembre 2016

Un hôtel turc s'est spécialisé dans l'accueil des femmes enceintes sur le point d'accoucher, dans la province de Hakkâri (sud-est de la Turquie). Dans cette région, les routes enneigées sont régulièrement fermées à la circulation, rendant le transfert vers l'hôpital compliqué voire impossible. Le traitement postnatal des femmes et de leurs nouveau-nés dans les villages était aussi retardé à cause du mauvais temps, ce qui mettait leurs vies en danger. Pour éviter cela, les mères et leurs bébés peuvent également séjourner à l'hôtel, rapporte le Hürriyet Daily News.  

"Les femmes enceintes sont nos invitées. Nous les accueillons avant qu'elles ne rentrent en travail, en particulier en hiver, en raison des conditions météorologiques et de l'éloignement géographique", explique Seda Baştürk, le médecin en chef de l'hôpital. Elle ajoute : "L'objectif est de fournir l'intervention nécessaire lorsque les femmes entrent en travail, sans perdre de temps. Nous ne mettons pas les femmes en difficulté et sauvons les vies du bébé et de la mère."

L'hôtel possédait deux chambres lors de son ouverture, en 2008. Il en compte aujourd'hui huit. Il offre aussi un service de transport jusqu'à l'hôpital. L'établissement a accueilli 927 femmes depuis sa création.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mardi 27 décembre 2016

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 26 décembre 2016, mis à jour le 26 décembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos