Jeudi 3 décembre 2020

Port d'un bracelet électronique pour les personnes en quatorzaine

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 29/09/2020 à 03:40 | Mis à jour le 29/09/2020 à 03:40
Turquie bracelet électronique quarantaine

Le 27 septembre, le Ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a annoncé que les personnes testées positives au coronavirus (Covid-19) devraient prochainement porter un bracelet électronique, une mesure qui vise à lutter contre le non-respect des règles de quatorzaine.

Le ministère de la Santé envisage deux options concernant ce bracelet, toutes deux incluant une alerte aux autorités en cas de violation, a précisé le Ministre Koca à la chaîne Habertütk.

D’après Habertürk, la première option est un bracelet électronique qui prévient les autorités lorsque la personne diagnostiquée sort de son domicile. Le deuxième modèle fonctionne selon la même logique, avec en plus un dispositif placé au domicile de la personne, permettant de la suivre. Les autorités seraient alertées si la personne s’éloigne du dispositif.

Le Ministre Koca a expliqué que son ministère évaluait actuellement quel serait le meilleur système.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel