Mercredi 28 octobre 2020

Nouveau durcissement des mesures anti Covid-19 en Turquie

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 10/09/2020 à 22:20 | Mis à jour le 10/09/2020 à 22:21
contrôle covid Turquie

Alors que le nombre quotidien de cas ne cesse d’augmenter dans le pays (+1512 officiellement sur les dernières 24 heures le 10 septembre), les autorités turques ont décidé de renforcer les mesures de lutte contre la Covid-19.

En effet, si les contrôles et distributions d’amendes se multiplient, les autorités n’hésiteront plus à placer en quatorzaine forcée les personnes testées positives qui ne respectent pas leur mise à l’isolement. 

La circulaire du 8 septembre 2020

Mardi dernier, le ministère de l’Intérieur a envoyé aux 81 gouvernorats du pays, une circulaire dans la lutte contre la Covid-19. Cette circulaire prévoit le port du masque obligatoire partout et sur tout le territoire (en dehors des habitations).

Par ailleurs, la circulaire prévoit l’arrêt de la musique dans les bars/restaurants à partir de minuit. Aussi, de nouvelles mesures sont désormais prises pour réguler le nombre de passagers dans les transports publics (50% de leur capacité), difficilement applicables en pratique. 

Placement en quatorzaine forcée 

Les gouverneurs des provinces de Sivas, Çankırı ou encore Kayseri ont annoncé prendre de nouvelles précautions, prévoyant le placement en quatorzaine forcée (en résidence d’Etat) toute personne testée positive qui ne respecterait pas la quatorzaine à la maison. 

(Tweet de Salih Ayhan, gouverneur de Sivas : "IMPORTANT! Les personnes qui ne restent pas à la maison malgré un test positif, et qui menacent la santé publique, seront placées dans des résidences et obligées d'y attendre la fin de leur période de quarantaine. L’hébergement, les repas etc. seront à leur charge".

Jeudi 10 septembre, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a annoncé que les cas ne cessaient d’augmenter ces jours-ci, laissant entendre que de nouvelles restrictions pourraient être annoncées dans les jours qui viennent. 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir