Mercredi 20 janvier 2021

A l’heure de la pandémie de Covid-19, le Ramadan débute en Turquie

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 24/04/2020 à 03:30 | Mis à jour le 24/04/2020 à 10:46
ramadan 2020

Ce matin, 24 avril, débute en Turquie le mois du jeûne, le "Ramadan", ou "Ramazan" en turc, observé par une grande partie de la population turque. 

Le mois du Ramadan est en principe synonyme de visites et retrouvailles familiales, de moments de partages et solidarité, de réflexions spirituelles. Mais cette année, la pandémie de Covid-19 change la donne. En effet, le ramadan 2020 débute aujourd’hui dans une Turquie qui vit en partie sous couvre-feu, jusqu’à dimanche soir. 

Dans son message de Ramadan, Ali Erbaş, le Président des Affaires religieuses, a déclaré : "A l’occasion du Ramadan, prions le Créateur - Mevla -, avec nos prières sincères, pour sauver l'humanité le plus tôt possible de cette calamité".

Bon ramadan (confiné) à tous nos lecteurs musulmans !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 ans en Turquie, 2001-2021 : vingt faits marquants

A l’occasion du vingtième anniversaire de notre journal en ligne, lepetitjournal.com (né en janvier 2001 à Mexico), l’édition d’Istanbul a souhaité revenir sur les 20 dernières années en Turquie...

Actualités

EDUCATION

Réouverture des écoles prévue le 15 février en Turquie

Dans une interview accordée à la chaîne CNN Türk, le ministre turc de l’Éducation nationale, Ziya Selçuk, a annoncé la "décision de principe" de rouvrir les écoles à partir du 15 février...