Édition internationale

HOMOSEXUALITÉ – Un couple gay menacé de mort après son “mariage”

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 octobre 2014

Depuis leur mariage symbolique en septembre à Istanbul, Ekin Keser et Emrullah Tüzün racontent avoir subi de très fortes pressions et même des menaces de mort, selon le quotidien Hürriyet Daily News. Ce couple homosexuel assure avoir essuyé des menaces de la part des membres de leurs familles, avoir perdu leur emploi et avoir été expulsés de leur logement suite à la médiatisation de leur union.

"Ma famille m'a menacé de mort. Quand notre mariage a été relayé dans la presse, notre famille et nos amis ont commencé à nous rejeter" a déclaré Emrullah Tüzün, 28 ans, avant d'ajouter : "Je travaillais comme serveur dans le quartier de Kadıköy à Istanbul. Quand les menaces se sont faites plus pressantes, mon patron a découvert la situation et j'ai été licencié. Ekin ne travaille pas, il est étudiant. J'étais le seul à subvenir aux besoins [du foyer], mais j'ai perdu mon travail." Quant à Ekin Keser, il a rapporté avoir reçu des menaces de mort par le biais des réseaux sociaux et craindre désormais de se rendre en cours.

Malgré le fait que le mariage entre deux personnes du même sexe ne soit pas reconnu par la loi turque, les deux jeunes hommes s'étaient tout de même unis symboliquement le 2 septembre dernier à bord d'un bateau sur le Bosphore.

Théo Morais (www.lepetitjournal.com/istanbulmardi  14 octobre 2014

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 13 octobre 2014, mis à jour le 13 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos