Samedi 8 mai 2021
Istanbul
Istanbul

Faire l’amour pour éliminer les calculs rénaux

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 31/10/2016 à 23:02 | Mis à jour le 31/10/2016 à 17:48
amour sexe calculs rénaux

Halte aux médicaments! Des chercheurs turcs d'Ankara ont découvert que les relations sexuelles permettaient à ces messieurs de venir à bout de leurs calculs rénaux, rapporte lemonde.fr, citant une étude publiée en 2015 dans la revue américaine Urology. Explication:

"Pour accélérer l'excrétion des calculs, la Faculté prescrit d'ordinaire des médicaments comme la tamsulosine, qui réduisent la contraction des muscles gainant l'uretère : la circulation est meilleure dans un conduit moins comprimé. Mais nos urologues turcs ont imaginé une méthode plus naturelle et, a priori, plus ludique que le recours à la pharmacopée."

Sachant que le monoxyde d'azote entraîne la relaxation des muscles gainant l'uretère, les urologues turcs se sont demandé ce qui, dans l'organisme, produisait cette molécule. Réponse? L'excitation sexuelle, qui provoque chez l'individu mâle une libération de monoxyde d'azote.

Pour tester leur hypothèse, les chercheurs ont recruté 90 patients masculins, divisés en trois groupes. Les participants du premier groupe devaient avoir au moins trois relations sexuelles par semaine avec leur partenaire mais n'ont reçu aucun médicament; ceux du second se sont vus administrer de la tamsulosine, mais étaient privés de relations sexuelles; et les membres du troisième groupe ont suivi un traitement aux analgésiques, toujours sans relations sexuelles. Deux semaines plus tard, 83,9% des patients du premier groupe avaient pu évacuer leurs calculs, contre 47,6 % et 34,8 % pour les cobayes des deuxième et troisième groupes...

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) mardi 1er novembre 2016

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.