Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Faire l’amour pour éliminer les calculs rénaux

amour sexe calculs rénauxamour sexe calculs rénaux
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 31 octobre 2016, mis à jour le 31 octobre 2016

Halte aux médicaments! Des chercheurs turcs d'Ankara ont découvert que les relations sexuelles permettaient à ces messieurs de venir à bout de leurs calculs rénaux, rapporte lemonde.fr, citant une étude publiée en 2015 dans la revue américaine Urology. Explication:

"Pour accélérer l'excrétion des calculs, la Faculté prescrit d'ordinaire des médicaments comme la tamsulosine, qui réduisent la contraction des muscles gainant l'uretère : la circulation est meilleure dans un conduit moins comprimé. Mais nos urologues turcs ont imaginé une méthode plus naturelle et, a priori, plus ludique que le recours à la pharmacopée."

Sachant que le monoxyde d'azote entraîne la relaxation des muscles gainant l'uretère, les urologues turcs se sont demandé ce qui, dans l'organisme, produisait cette molécule. Réponse? L'excitation sexuelle, qui provoque chez l'individu mâle une libération de monoxyde d'azote.

Pour tester leur hypothèse, les chercheurs ont recruté 90 patients masculins, divisés en trois groupes. Les participants du premier groupe devaient avoir au moins trois relations sexuelles par semaine avec leur partenaire mais n'ont reçu aucun médicament; ceux du second se sont vus administrer de la tamsulosine, mais étaient privés de relations sexuelles; et les membres du troisième groupe ont suivi un traitement aux analgésiques, toujours sans relations sexuelles. Deux semaines plus tard, 83,9% des patients du premier groupe avaient pu évacuer leurs calculs, contre 47,6 % et 34,8 % pour les cobayes des deuxième et troisième groupes...

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) mardi 1er novembre 2016

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 31 octobre 2016, mis à jour le 31 octobre 2016

Flash infos