Mercredi 23 juin 2021
Istanbul
Istanbul

Escroquerie "aux étrangers" : arrestations à l’aéroport d’Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 09/03/2021 à 03:40 | Mis à jour le 09/03/2021 à 12:29
Escroquerie aux étrangers aéroport d’Istanbul

Six agents de l’aéroport d’Istanbul ont été placés en détention pour escroquerie aggravée. Ils sont accusés d’avoir surfacturé l'amende d'étrangers qui avaient dépassé leur limite de visa.

Sept agents (rattachés au ministère des finances) ont été arrêtés mercredi 3 mars, et six d’entre eux ont été incarcérés peu de temps après ; ils sont accusés d'escroquerie aggravée. Plus de 100 000$, plus de 10 000€, 50 livres Sterling et 40 000 TL ont été retrouvés lors des perquisitions menées par le département de la police d’Istanbul en charge de la lutte contre la délinquance financière.

Le mode opératoire était simple : les agents en question distribuaient des amendes plus élevées à certains étrangers qui avaient dépassé la date limite de leur visa, en appliquant un taux de change plus bas, afin de récupérer la différence pour leur propre compte. 

Rappelons que les étrangers de passage en Turquie peuvent rester 90 jours sur une période de 180 jours (glissants). Une fois ce délai dépassé, tout étranger risque une amende administrative à la sortie du territoire (voire une interdiction temporaire de territoire).

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !