Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ARNAVUTKÖY - Des enfants s'organisent pour sauver les chiens des rues

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 12 juin 2016, mis à jour le 12 juin 2016

Des enfants du quartier de Hadımköy, dans le district d'Arnavutköy (ouest d'Istanbul), ont récemment caché des chiens errants de peur que la police municipale ne les euthanasie, rapporte le quotidien Sözcü. Des équipes de la mairie auraient été vues, à plusieurs reprises et malgré une interdiction légale, en train de ramasser des chiens déjà vaccinés et stérilisés et les charger dans un camion vers une destination inconnue, alimentant les soupçons d'euthanasie.

Des enfants du quartier ont décidé de réagir, formant une chaîne humaine à l'approche des camions municipaux et cachant certains animaux chez eux et dans leurs sous-sols. Ils ont également caché le cadavre d'un chien qui avait été piqué par des agents municipaux, avant de prévenir la police.

Sözcü rapporte que la mairie se serait plainte auprès des parents, lesquels auraient fait savoir qu'ils soutenaient leurs enfants. Des associations de défense de la cause animale ont déposé une plainte contre la police municipale d'Arnavutköy.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 13 juin 2016

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 12 juin 2016, mis à jour le 12 juin 2016

Flash infos